St-Valentin, des idées DIY

download copy

La fête de l’amour arrive à grands pas! Pour plusieurs ca reste une fête hyper commerciale, pour certains, elle est importante. Pour ma part, je n’ai jamais réellement fêter la St-Valentin. Ceci dit, j’ai toujours beaucoup de plaisir à rendre les gens que j’aime heureux, j’aime les gâter, leur faire plaisir.

Depuis que j’ai des enfants, j’ai mon petit coté quétaine et festoyeur qui est resorti, hehe. Pour ce qui est en lien avec l’amour, j’aime leur montrer que l’amour ca se démontre de plusieurs manières, pas nécessairement en achetant un cadeau. mais par nos agissements, nos paroles, par un bricolage, une recette, un calin, une blague, un service etc, du moment que c’est fait avec amour et du fond du coeur.

Ca en fait rien plus d’un, mais mon mari et moi chaque matin on s’envois un mot d’amour sur facebook et je lui en écris un dans son lunch. Chaque soir, on se dit qu’on s’aime avant de se coucher. Si on se chicane je vais me sentir mal toute la journée jusqu’à ce qu’il me fasse rire et qu’on se dise qu’on s’aime.

C’est important de dire aux autres combien on les aime, combien on les apprécie, qu’on tiens à eux, qu’ils sont précieux dans nos vies et combien ils rendent notre vie un peu plus belle. La vie est précieuse et on ne connait jamais ce qui arrivera le lendemain, il faut cesser de tout remettre à plus tard et agir maintenant. Appelez vos parents, allez voir vos grands-parents (j’aurais bien aimé avoir cette chance..), dites à vos amis merci d’être dans vos vies, dites à votre douce moitié que vous l’aimez, prennez le temps d’avoir du vrai plaisir avec vos enfants, dites bonjour à un inconnu, ouvrez la porte à un ainé (parce qu’on ne sait jamais ce que la personne à vécu cette journée là et combien notre geste peut tout changer pour elle), soyez heureux et répandez l’amour et le bonheur autour de vous.

Parlons cadeaux..

J’ai toujours été contre le fait de faire des cadeaux complètement démesurées (du type, joyeuse st-valentin, voici une bague à 10000$, je retourne dehors, bye) et démuni d’amour. L’amour ne s’achète pas. Bien sur que c’est agréable recevoir des cadeaux, qui n’aime pas ca! Il est quand même possible d’en faire et que ca vienne du coeur. Il est également possible de fabriquer ses propres cadeaux. Un cadeau fait-main c’est génial, j’adore en donner. Ca démontre aux gens qu’on a pris du temps dans notre vie pour les rendre heureux et ca.. ca vaut de l’or. (Pour ma part, je peins, j’adore donner des peintures aux autres, ca me fait tellement plaisir de voir combien ca rend les gens heureux)

Voici 4 idées simples :

DSCN8477 copy

Des biscuits

Qui n’aime pas les biscuits? C’est presque le cadeau parfait. Il y a autant de recettes de biscuits et de façons de les décorer qu’il y a de gens à qui les donner. Nul besoin d’être un grand décorateur ou un grand patissier pour faire des heureux, juste besoin d’y mettre son coeur.

(Sur ma photo ce sont les biscuits au sucre vegan (avec royal icing vegan) spécial St-Valentin que mes enfants et moi avons fait hier)

*

DSCN8480 copy

Des craies

Un enfant à faire sourire? Une tonne de bouts de craies de cire brisées? La solution idéale.. des craies maison. Le plus beau dans tout ça, on recycle au lieu de tout jeter à la poubelle et on peut les mouler de la forme qu’on veux. Juste à enlever les papiers, faire fondre la cire, verser dans un moule, attendre, démouler et offrir.

(Sur la photo ce sont celles que ma maman a fait pour mes enfants)

*

photo1 copy

Une boîte d’amour

Il y a une tonne de façon de modifier cette idée pour la rendre plus personnelle. Suffit de prendre une boite, peut importe laquelle, de la décorer ou non, de la remplir de mots doux, de photos, de souvenirs et de l’offrir à notre douce moitié.

(Sur ma photo c’est celle que j’ai fais pour mon mari. Elle contient 52 messages pliés, 52 pour en ouvrir 1 chaque semaine. Chaque papier est une raison pour laquelle je l’aime. )

*

photo2 copy

Des gratteux maison 

J’ai gardé la plus chouette et originale des idées pour la fin. Faire ses ”gratteux” maison c’est si simple et tellement amusant à offrir. Suffit d’utiliser un programme de modification photo (photoshop, paint, picmonkey..) et de créer des tickets avec des endroits pour gratter des choix de cadeaux/surprises. On peut également les faire à la main.

On inscrit nos choix de cadeaux/surprises dans les endroits désignés et ensuite on colore les zones à gratter avec une craie de cire blanche. Avec une peinture acrylique on recouvre les zones colorées à la craie blanche. On laisse sécher. Ca fonctionne vraiment bien, ca se gratte comme un vrai de vrai.

Suffit ensuite de les offrir à la personne chanceuse.

(Sur ma photo ce sont ceux que j’ai fais pour mon mari, je lui en donne 6, 1 pour chaque St-Valentin passée à ses côtés. Dans mes choix de surprises, ce sont des choix simples qu’il aime comme un massage, le laisser choisir un film à regarder, jouer au playstation avec, lui faire le gâteau de son choix etc..)

*

Sortez votre créativité, croyez en vous et surtout, amusez vous!

Joyeuse St-Valentin à tous! 🙂

4 thoughts on “St-Valentin, des idées DIY

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s