Jeu des doubles, Les dinosaures

DSCN9290 copy

*

L’autre jour, l’éducatrice spécialisée qui vient à la maison pour Dalie a apporter avec elle un jeu des doubles (de disney, cliquez ICI pour avoir le lien pour cette version). Dalie a tellement aimé que je suis allée sur internet le soir afin de retrouver ce jeu. Il provient en fait d’un bien joli site, Un jour Un jeu. Après avoir imprimer les feuilles, est venu le travail de moine.. découper 30 petits ronds pour ensuite les plastifier et redécouper 30 petits ronds.

Cliquez ICI pour le lien direct vers le jeu à imprimer

Dalie (et Auguste) adore les dinosaures et les jeux qui font travailler la mémoire ou la logique, c’était donc la parfaite combinaison pour elle.

download1

Il est possible aussi de ne pas le plastifier et seulement de renforcer les feuilles avec du carton, du papier plus épais ou de tout simplement imprimer sur du papier épais.

*

Le jeu est tout simple.

Il y a 30 ronds et on joue à deux joueurs. On divise les cartes en deux (15 chaque) et on les mets à l’envers. En même temps, on retourne une carte. On doit retrouver dans les deux cartes quel est le dinosaure qui est là deux fois. Le premier à le trouver gagne et ramasse les cartes pour mettre de coté.

Quand les 15 tours sont passés, on compte qui a le plus de cartes pour déterminer le gagnant.

download2

C’est simple, ca fait travailler la mémoire, la rapidité, les connaissances (pour les noms des dinosaures.. d’ailleurs, on peut se référer à la feuille avec les noms) et en plus, c’est amusant et ca fait passer du bon temps.

Qui a dit que pour avoir du plaisir il fallait avoir les jouets les plus technologiques et hip de l’heure? 😉

À bientôt!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s