Bricolons pour Pâques

DSCN9556 copy

*

Pâques arrive à grand pas, le printemps se fesait déjà sentir avant que hier nous soyons ensevelis sous de la neige, de la pluie et du verglas. Question de remettre un brin de soleil dans la fin de semaine de Pâques (bien que nous ne célébrons pas Pâques en tant que tel), les enfants et moi avons fait des bricolages.

Voici 4 idées toute simples qui nécessitent peu de matériel, qui se font assez rapidement (mis à part la dernière, elle est pour les enfants un peu plus vieux) et qui sont amusantes.

*

LE LAPIN À DÉCOUPER

DSCN9525 copy

blog1

Dalie adore les images déconstruites qui sont à colorier, découper (Dalie et son amour du découpage) et ensuite recontruire dans le bon ordre. J’ai donc chercher sur le net pour trouver des images de thématique Pâques. C’est amusant parce que Auguste commence à trouver ca pas mal chouette aussi.

Celui que nous avons utiliser est ICI , ceci dit, il en existe des tonnes, surtout sur pinterest.

Comme bricolage, c’est simple, mais ca change du bon vieux coloriage.

*

L’OEUF MOSAÏQUE

DSCN9535 copy

blog4

Dalie a eu bien du plaisir à faire une mosaïque en forme d’oeuf.

C’est très simple. Suffit d’un dessin d’oeuf (comme celui ICI) fait à l’ordinateur ou à la main. Il en faut 2 copies identiques. On s’amuse à déchirer du papier de couleur (Dalie voulait rose, bleu et violet) pour ensuite coller les petits bouts sur le premier dessin d’oeuf. Ce n’est pas grave si ca dépasse du dessin.

Vient le tour du deuxième dessin d’oeuf. On coupe l’intérieur et ensuite on colle cette feuille sur la première pour retrouver la forme d’oeuf.

Voilà notre belle mosaïque terminée.

*

LA GUIRLANDE DE LAPINS

DSCN9540 copy

blog2

blog3

Pour décorer un peu la maison, nous avons eu l’idée de faire une guirlande. Dalie et Auguste étaient tellement excités (ils aiment voir la maison décorée lors d’évenements).

Nous avons commencé avec une silhouette vide de lapin (nous avons pris ELLE). Une fois la silhouette découpée, il suffit de la reproduire sur des cartons de couleurs qui seront découpées ensuite. Nous avons décidés de faire 9 lapins (3 pour chacun de nous, Dalie, Auguste et moi).C’est ensuite le temps de laisser place à la créativité.

Auguste voulait mettre des queues aux lapins, nous en avons fait avec des pompons. Suffit ensuite de percer les oreilles et d’enfiler une corde, de la laine ou du ruban.

Nous avons accroché notre guirlande dans la salle à manger .

*

LE MOBILE DE PÂQUES

DSCN9553 copy

blog5

Notre dernier bricolage a été fait quand Axel et Auguste sont partis faire une petite sieste. Dalie aime beaucoup faire des créations en perler beads (va savoir le nom en français!?!). Elle se concentre beaucoup et aime le silence.

Elle m’a aidé à classer les couleurs et me disait quel personnage faire pour notre mobile. Pendant ce temps, elle fesait aussi des carrés de toutes les couleurs.Elle m’a aidé avec le fer à repasser aussi.

Les possibilités avec les perles qui fondent sont infinies!!! Vivement que PINTEREST existe afin de trouver des motifs ou s’inspirer rapidement. Il y a aussi le site de PERLER qui contient une tonne d’idées géniales. (Il y à aussi ICI pour des idées de Pâques)

Une fois nos animaux (et une carotte) terminés, nous les avons accrochés avec du fil après le luminaire en haut de notre table dans la salle à manger.

*

Joyeuse Pâques à tous!

À bientôt!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s