T-shirt recyclé en… SAC!

blog1

*

Ce weekend, mon mari a finalement arrêter de procrastiner et a fait le tri de ses vêtements. Lui qui disait ne pas en avoir de superflus… HAHAHAHAHAHA!!! Pendant qu’on y étaient , j’ai repasser au travers des miens et ai réussi d’en enlever en bon paquet (encore!). Aujourd’hui nous sommes tout aller porter au centre de recyclage de notre ville.

Dans le tas de vêtements sortis du garde robe à mon mari, il y avait son super vieux t-shirt préféré (le préféré des enfants aussi) avec tout plein de trous dedans. Nous avons donc transformé le vieux t-shirt en quelque chose de bien plus beau. Pour sa deuxième vie, il est devenu un sac.

DSCN9568

*

Il faut…

DSCN9570 copy

blog2

On plie le t-shirt en deux.

On trace (ou pas et on le fait à l’oeil) une ligne au col et une ligne aux manches. (On laisse jouer le grand Auguste avec les retailles, haha) On coupe sur nos lignes. On met le chandail à l’envers. On trace également une ligne au bas.

blog3

On coupe le bas (jusqu’à la ligne) en franges. On commence à faire des noeuds deux franges à la fois. Une fois que tous les noeuds sont fait, on repasse en en refesant à coup de 4 franges (question de rendre le tout bien solide). On peut en refaire d’autres ensuite si les franges sont encore longues.

On retourne le sac à l’endroit et le tour est joué.

*

À bientôt!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s