Salade Vegan de Kale à l’orange

DSCN9849 copy

*

Comme je tenais un blog de cuisine en anglais dans le passé (que j’ai fermé), j’ai eu envie de partager des recettes ici aussi (recettes vegan évidemment, hehe) que moi et ma famille aimont.

*

Chez moi, le kale est un favori. C’est tellement un aliment fantastique rempli de bonnes choses (vitamines A, K, C, Calcium..), et au goût divin. Quand on utilise le kale en salade, il est recommandé de le masser afin de le ramolir, et par masser on s’entends qu’on parle de frotter avec ses mains le kale avec la vinaigrette, pour ensuite laisser reposer le bol une dizaine de minutes minimum (à plusieurs heures). Vous allez voir, le kale deviendras plus mou et la quantité semblera avoir diminuée.

Un jour en fouinant sur le net à la recherche de recettes de salade de kale, je suis tombée sur une de laquelle j’ai modifier les quantités de tout (parce que ca fesait vraiment pas mon affaire) et qui s’est avérée être un gros hit.

Voici une salade toute simple mais combien délicieuse.

SALADE1 copy

Pour une salade qui sert 2 en repas, 4 en accompagnement

Il faut:

Salade:

1 grosse botte de kale

1 grosse orange

Graines de sésame (pour lors du service)

Vinaigrette:

4 cuillères à soupe de tahini

2 cuillères à thé de vinaigre balsamique

4 cuillères à thé de tamari

6 cuillères à soupe de jus d’orange

2 cuillères à thé de sirop d’agave

1 cuillère à thé de graines de sésame

1 gousse d’ail, hachée

3 oignons verts, hachés

SALADE2 copy

Il faut d’abord (laver le kale si ce n’est pas fait), retirer les tiges du kale. Ensuite, on le déchire en plus petits morceaux. On place le kale dans un grand bol.

Pour la vinaigrette, dans un bol, on mélange tous les ingrédients, soit tahini, vinaigre balsamique, tamari, jus d’orange, sirop d’agave, graines de sésame, ail, oignons verts. On mélange le tout. On verse ensuite la vinaigrette sur le kale et avec nos mains on le masse (comme expliquer plus haut). On laisse ensuite reposer la salade au moins une dizaine de minutes. Ici je laisse toujours environ 30 minutes minimum.

Pendant ce temps, on coupe l’orange en supêmes.

Lorsque vient le temps de servir, on place de la salade dans un bol, on ajoute des graines de sésame (au goût) et des suprêmes d’orange. (Ici je suis plus wild, haha, j’ajoute aussi des graines de tournesol crues et des graines de chia dans mon bol)

*

À bientôt!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s