Désencombrer la chambre à D

dalie copy

*

D a sa chambre en bas (comme Auguste). Hier elle m’a aidé à faire un gros tri de sa chambre (et oui elle m’a aidé!!! J’étais étonnée. On a fini par avoir pas mal de plaisir.) Il y a quelques mois nous en avions fait un gros et des choses, il y en a pas mal qui sont parties. Ceci dit, comme je passe toute ma maison de manière un peu plus radicale, on en a fait un à nouveau.

Je voulais commencer avec celle à Gus, mais hier j’ai opté pour celle à D à la place.

*

Sa chambre avant (cette fois-ci je n’ai pas oublié de prendre tout ca en photo)

AVANT

download (2)

download (3)

Finalement, il y avait même des trucs sous le lit (hey bien!)

___

APRÈS

download (1) copy

download (9) copy

*

download (11) copy

AVANT vs APRÈS

Comme pour la chambre d’Axzou, nous avons étalé les jouets par terre. Ce qu’il faut préciser ici c’est que D est complètement en amour avec les petites figurines, des animaux, des personnages.. du moment qu’ils soient super petits. Elle en a des tonnes! Je ne penserais pas qu’elle veule s’en départir d’une partie, étant donné qu’elle en a dans les mains à chaque heure du jour. Finalement on les a classées par catégories (ex zèbres, ours..) et elle en a garder entre 50 et 75% de chaque catégorie. Ca semble être rien, mais pour elle c’était tout un défi et en plus, ca a réellement paru dans le résultat final.

Je pensais que j’aurais de la misère à trier les peluches.. D est énormement attachée à chacune d’entre elles, sauf que le problème c’est que si parfois je n’en sors pas un peu de la maison on finirais envahis, haha. J’étais bien fière d’elle hier, c’est elle même qui a trié et qui me disait : ”non, celle là je ne l’aime pas tant que ça, on peux la donner” 🙂 Ca fait déjà un bon moment que je lui ai expliquer le concept de don, que de donner ses vieux jouets, vieux vêtements rendra d’autres enfants heureux. Que les enfants n’ont pas tous sa chance et que le partage c’est important.

*

download (10) copy

La technique que j’ai commencée (celle de classer par catégorie pour réaliser le nombre de choses exactes de même type nous avons) est efficace et je pense que je vais rester avec elle. Pourquoi changer une formule gagnante?!

*

Au final, nous avons réussis à sortir plus de la moitié des choses (jouets principalement, mais j’ai également fait ses vêtements).

Qu’arrivera t-il avec tout ca? Et bien, certains jouets se font vendre (à des prix vraiment bas sur des forums de ma ville, D est fière d’elle quand la personne lui donne des ”sous”. Elle court tout de suite les mettre dans sa banque, hehe), le reste ainsi que les vêtements partent pour une friperie d’étudiants/parents organisée par une vieille amie à moi. Pour ce qui est des peluches, elles partent au centre de dons.

*

À bientôt!

2 Comments Add yours

  1. Grand-maman Francoise says:

    Grand-maman est très fière de toi ma Peanut ❤

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s