Oreiller pour enfant en écales de sarrasin.. OUI!

download copy

*

Qu’est ce que le sarrasin? 

Commençons avec le commencement! Le sarrasin est une plante, une pseudo-céréales (comme le quinoa) qui se mange (et c’est délicieux), mais également que ses écales ont des propriétés particulières d’où le pourquoi on les retrouve en tant que rembourrage d’oreillers.

Pourquoi un oreiller en écales de sarrasin?

Parce que c’est durable, naturel, écologique (après tout, ca vient d’une plante!). Les oreillers en écales de sarrasins sont également reconnues pour offrir un support optimal pour la tête et le cou puisqu’elles époussent le contour de notre corps. Les écales de sarrasin sont des fibres naturelles hypoallergéniques et anti-acariens. En plus de tout cela, il est possible d’ajuster un oreiller en sarrasin, soit en ajoutant ou en retirant des écales. (ce qui est impossible à faire avec un oreiller traditionnel). De plus, les écales ne retiennent pas la chaleur, ce qui permet de mieux dormir et ce dans la fraîcheur (utile pour ceux sans clim en été, hehe).

Les oreillers en sarrasin aideraient à combattre l’insomnie en offrant une meilleure qualité de sommeil.

Partout sur internet, nous pouvons lire les bienfaits des oreillers en sarrasin:

LIEN 1

LIEN 2

LIEN 3

Petite note au sujet des oreillers pour les enfants. Les enfants ne devraient pas avoir d’oreillers avant l’âge d’au moins 2 ans. Avant cela, c’est intuile et peut même leur nuire. De plus, il se doit d’être mince (donc dans ce cas ci les oreillers en écales de sarrasin sont parfaites) afin de ne pas nuire au bon développement/croissance du cou, de la colone vertébrale et entrainer des problèmes de dos, de posture etc. On oublie donc les gros oreillers d’adulte! (en fait je suis une adulte et je déteste pour mourrir les gros oreillers épais, je préfère mon mince et je songe à faire le saut au sarrasin aussi, hehe)

Attention de ne pas mettre le sarrasin dans l’eau! Quand on lave l’oreiller, il faut le vider d’abord.

*

download (1)

J’ai acheté celui pour Auguste ici-même, à Sorel, dans une charmante petite boutique pour enfants/bébés. (Détails de l’entreprise plus bas). Je sais qu’il existe d’autres compagnies qui en font, qui sont même québécoises, mais puisque je pouvais encourager une entreprise locale (et par local, c’est à 5 min de voiture de chez moi), j’ai opter pour la Boutique Coraféli.

Ils sont abordables, fait avec amour et passion et disponible dans une panoplie de motifs (en fait c’est la taie d’oreiller qui est à motif et non pas l’oreiller en tant que tel). Il y a un côté à motif amusant et un côté en tissu tellement doux!!

548484_10151128106204001_55146435_n

BOUTIQUE CORAFÉLI

1762, Boul Fiset, Sorel (Qc)
Cliquez ICI pour être redirigé vers la page facebook du commerce.

*

download2

Auguste est plus qu’heureux de son nouvel oreiller! Je savais qu’il aimerait le motif que Dalie et moi avons choisi pour lui. Il était convaincu qu’il ferait des rêves de guitare et de musique grâce à son oreiller, hehe.

J’aurais du lui en acheter une bien avant! Ceci dit, dès que Axel sera en âge d’avoir un oreiller, elle aura le sien et il ne manque que Dalie à convaincre (ce qui sera et est une tâche ardue puisqu’elle ne veut jamais rien changer) de troquer son oreiller normal pour un oreiller sarrasin.

*

Et vous, aimez-vous les oreillers en écales de sarasin?

À bientôt!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s