YÉTI: Local, Délicieux et Sympa

12801381_1530206807281185_1302802845170286649_n

YÉTI Bar Laitier

4999 rue l’Heureux

Contrecoeur, Qc

450-401-1325

PAGE FACEBOOK

12-22h

*

Voici d’ailleurs un article à leur sujet qui est passé dans le journal local de l’autre jour:

DSCN8688

*

Je suis tombée par hasard l’autre jour sur la page facebook du YÉTI (merci hasard!), un bar laitier qui allait ouvrir ses portes sous peu dans ma région, je trouvais leur logo chouette et quand j’ai lu dans des commentaires qu’ils avaient du tofu glacé en de nombreuses saveurs (VEGANNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!), j’étais vendue! Rares sont les bar laitiers qui en ont!Lors de l’ouverture, mon mari et moi sommes allés y faire un tour (pendant que mes parents étaient avec les enfants) pour encourager un nouveau commerce (féminin!!! Parce que oui, il appartient à une femme, ca aussi c’est plutôt chouette).

Verdict.. Je ne pourrais être plus satisfaite. Les gens sont plus que sympatiques, l’endroit est propre, joli, hip et accueuillant. Les prix sont excellent et le tofu glacé, alors la.. m’a replongé dans d’heureux souvenirs du passé, soit quand j’allais en chercher à un bar laitier  (qui n’existe plus) dans le quartier gay à Montréal . Nous avons passés un bon moment et nous avons mis cet endroit sur notre liste de commerces qu’on aiment.

J’aime encourager local (c’est la ville à coté de la mienne, soit une dizaine de minutes en voiture), non seulement on aide notre économie à fleurir, on rencontre également des gens sympathiques (parce que pour être sympatiques, ils le sont!)et passionnés qui sont présents pour leurs clients. (J’étais d’ailleurs bien heureuse de voir qu’ils ont réondus à mes questions en privé sur facebook à la vitesse de l’éclait, ca c’est du service!)

13029440_1547285675566207_7183610424560880081_o

*

Nous y sommes retournés, mais avec les enfants (et allons y retourner tout l’été) et ils étaient bien heureux.

download (1) copy

download (2) copy

download (3) copy

ZÉRO DÉCHET

Pour arriver à la meilleure partie de toute cette histoire… Après y avoir été, je me sentais mal de devoir jeter la vaisselle jetable (fichue vaisselle en plastique qui ne se recycle même pas) avec laquelle j’avais mangé mon tofu glacé (à l’ananas, mmmm!). Je leur ai donc écris pour leur demander si c’était possible d’apporter mes propres contenants/ustensiles. La réponse fut positive. C’est payant de prendre deux minutes pour écrire un message.

La seconde fois où nous y sommes allés, j’ai pris la peine d’apporter un sac en tissu avec des plats de verre, des cuillères de métal et des serviettes de table lavables. (et moi je m’en fiche d’avoir l’air étrange devant les autres clients, au contraire, si ca peut en ispirer d’autres, ca serait génial).

J’ai été servie dans mon plat de verre (bon, la fille avait mis une cuillère en plastique en automatisme, mais s’est excusée, c’est pardonné, après tout, ils ne doivent pas voir cela très souvent). À part la cuillère, rien de nous 5 n’a été jeté (yeah!). Prochaine fois, je resterais au comptoir pour être sûre d’éviter la cuillère, hehe.

Je suis heureuse de voir que du peu d’entreprises locales que nous avons, il y en a qui font des efforts pour donner un coup de pouce à la planète en acceptant le fait que les clients apportent leurs plats lavables.

Longue vie à une entreprise qui apporte de la fraîcheur lorsqu’il fait chaud 😉

*

À bientôt!

Facebook_icon

Vous pouvez me suivre sur Facebook ICI

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s