Désencombrer la salle de jeux

download copy

*

AVANT-AVANT

download (8) copy

À ce stade ci, j’avais peins la salle de jeux, donc j’avais déjà fait un vraiment gros tri. Je m’en rapelle même si c’était en Avril 2015. J’avais tout vider la salle de jeux et donner et vendu une tonne de choses. J’étais déjà pas mal fière de mon ménage. J’aurais dont du prendre une photo du avant-avant-avant… la c’était le chaos! Il y avait une cuisinette aussi vieille que moi (haha), un pupitre antique, encore plus de jouets.. c’était assez étouffant. De plus je n’avais pas acheter de meuble spécifique pour les livres d’enfants donc ca aussi c’était assez le bordel.

J’ai fouiller dans mes vieilles photos et j’en ai trouvé où on voit la salle de jeux avant le début du ménage (comme sur la 1ère où Auguste est vraiment jeune ou sur la 2ème où le ménage avait été commencé)

download (1) copy

*

Dans mon cheminement vers une vie plus minimaliste et désencombrée (en plus d’opter pour le plus durable et le moins de plastique), je passe au tri toutes les pièces de la maison. En fait je suis déjà en train de repasser dans les deux chambres finies (soit celle de Dalie et celle d’Axel) pour resortir d’autres trucs inutiles. (Exemple, dans la chambre à Axel, il y avait encore un coussin d’allaitement en sarrasin en attendant que j’en dispose. Bon bien je l’ai vendu pour une poignée de change et c’est enfin sorti de la chambre.) Preuve qu’on peut toujours s’améliorer.

Pour ce qui est des jouets… sacré jouets! On réalise avec le temps que plus les enfants en ont, moins ils jouent, plus ils se chicanent, moins ils sont motivés. (D’ailleurs je prépare un article à ce sujet) Avec 3 enfants on fini tellement par avoir 450000000 jouets, c’est du vrai délire. Ceci dit, depuis le début du grand tri que j’inclus mes enfants dans le processus (ok peut être pas Axel là) et je suis très fière d’eux. Ils comprenent le concept (surtout Dalie qui a 5 ans) et sont fiers de trier. Tantôt c’était tellement amusant de voir Auguste du haut de son 3 ans me dire qu’il fallait donner des jouets et de faire des piles.

*

Avant-hier je me suis décidée de retrouver le courage de passer au travers de la salle de jeux (je dois retrouver celui pour faire les pièces de rangement (2 portes blanches au fond de la salle de jeux) hahahaha! j’ai commencé, mais du travail il y en a!) et aujourd’hui j’ai enfin fini (du moins pour cette fois-ci, je me connais, il y a d’autres trucs qui vont passer la porte de sortie)

Je ne le dirais jamais assez… C’EST TELLEMENT LIBÉRATEUR!!!!

Prochainement, je vais repeindre les chambres des enfants en bas, nous avons trouvé des artworks tellement funky et tellement nous et avons choisis une couleur qui va aussi bien pour Auguste que Dalie. Je vais en profiter pour refaire la déco de leurs chambres, débarasser l’embourbage murale.(Parce que ca aussi ca peut devenir étouffant)

*

AVANT

download (6) copy

APRÈS

new2

*

AVANT

download (5) copy

APRÈS

new3

*

AVANT

download (7) copy

APRÈS

new1

*

À bientôt!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s