Des formes en pâte à modeler

download (1) pooocopy

*

Mes enfants adorent la pâte à modeler, surtout celle maison (voir ma recette ICI) et ma grande est une grande fan de tout ce qui est en lien avec les mathématiques et la logique. C’est en étant sur pinterest l’autre jour (Voir mon Pinterest ICI) que je suis tombée sur l’idée géniale de faire des naperons avec des formes pour la pâte à modeler.

C’est une activité amusante, au fond, les enfant s’amusent avec de la pâte à modeler. L’activité fait travailler la motricité, le sens de l’observation ainsi que des concepts simples de géométrie. De plus, on peut se servir de l’activité afin d’apprendre à épeller les noms des formes (anglais ou français).

Nous avons joué ce matin (Les deux grands et moi) et tout le monde à eu bien du plaisir.

*

DSCN9105 copy DSCN9107 copy

Sur internet, il existe de nombreux modèles gratuits à imprimer. J’ai pris les miens sans couleurs, ni flafla pour déconcentrer (parce qu’il y en a tout plein avec des couleurs, des personnages etc) et en anglais (playdough shapes mats). Ceci dit, il y en a en français aussi.

Les miens viennent du site Mama’s Learning Corner (PDF disponible ICI)

Avec ma plastifieuse, j’ai plastifié le tout et fait en sorte que ca ne s’abime pas et que ce soit durable. On peut aussi les glisser dans des pochettes de plastique au lieu de les plastifier.

*

download (1) copy

download (2) copy

*

À bientôt!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s