Serviette en microfibre, durable et zéro déchet

DSCN9016 copy

*

Tous les gens que je connais ont déjà eu ce problème au moins une fois dans leur vie… avoir une serviette puante! Ouioui, vous savez tous de quoi je parle! Je parle des serviettes qui malgré les visites dans la laveuse, malgré les traitements au bicarbonate, malgré le fait de les étendre dehors, elles continuent à avoir une petit odeur incrustée, une odeur de serviette qui est rendue vieille. Ca n’arrive pas tous les jours, mais ca fini par arriver.

Avec le temps, j’ai essayer tous (ou presque) les trucs pour rescaper les serviettes, avec le temps, certains sont partie aux ordures. (Buhhhhhhh). L’autre jour, par hasard sur une page de simplicité volontaire (facebook), le sujet est sorti. Après avoir longuement lu tous les commentaires, la même solution ressortais tout le temps, le fait d’avoir des serviettes microfibres. Vous savez, des serviettes de camping, qui sèchent à la vitesse grand V. J’étais intriguée puisque ca semblait être une merveilleuse solution au fait de devoir un jour jeter nos serviettes. J’étais heureuse de trouver une alternative plus zéro-déchet/durable. Le zéro déchet étant pour le fait que de jeter des serviettes puantes au 2 ans, c’est terminé.

Elles sont supposées ne jamais sentir!

Je me suis dis que j’essayerais une par curiosité . Après tout, qu’est-ce que je perdais réellement? Elles coutent relativement la même chose que les serviettes traditionnelles. De plus, je tente de trouver des options extra durables pour tout ce que j’ai dans la maison.

DSCN9015 copy

71mYGqLM7sL._SL1024_

J’ai parlé de tout cela avec mon mari et lui qui est une vraie brûte en matière de trouver la meilleure version de n’importe quoi, nous a trouvé une compagnie qui n’avait que de bons commentaires. (Parce que des compagnies de serviettes microfibres, il y en a en masse!! On peut en acheter sur internet ou dans tous les magasins de sport ou de plein air)

Nous avons pris la nôtre sur Amazon.ca  , de la compagnie SUNLAND. Il y a plusieurs grandeurs disponibles. Nous avons pris la plus grande. Elle est arrivée rapidement et dans un emballage plastique qui ce recycle. Elle se plit tellement petite qu’elle peut être mise dans une toute petite pochette. (Que de joie, fini les armoires avec des grosses serviettes, surtout à 5 personnes, ca en fait quand on pense aux douches et au spa/piscine) Selon le fabriquant, elle absorbe beaucoup d’eau, sèche rapidement et prend peu d’espace.

Il faut simplement faire un peu attention à l’entretien, pas d’assouplisseurs ni de javel (je n’utilise pas ca ici de toute façon).

*

serviette1 copy

Comme test, nous avons troqué notre grande serviette régulière dans notre salle de bain (nous prenons celle en bas avec la douche, les enfants celle en haut avec le bain) contre celle en microfibre. Sur 8 jours de test, nous nous sommes essuyés mon mari et moi avec la même serviette. (Pour un total de 16 fois total). Après la douche, elle retournait simplement se faire suspendre. Elle était sèche très peu de temps après, contraitement à une serviette normale.

Résultat final.. même après 8 jours, elle sentait fraîche et était sèche. Du jamais vu pour une serviette. Je l’ai lavée après le test, mais ceci dit, je suis sure qu’elle aurait pu rester ”fraîche” un bon bout de temps sans partir à la laveuse. Une serviette normale se met à sentir l’humidité bien avant 8 jours si elle ne se fait pas laver (brrr).

C’est sur qu’au début c’est un peu étrange comme sensation, on a vraiment l’impression de se sécher avec un linge pour polir une voiture (haha), mais le 2ème jour, on n’y pense même plus. Il ne faut pas se frotter avec la serviette, mais plutôt s’éponger doucement. En fait, je n’ai jamais été aussi sèche à la sortie de la douche qu’avec cette serviette.

Nous avons donc fait le saut vers une alternative plus durable en matière de serviettes. Franchement, j’aurais bien aimé savoir tout cela avant.

serviette2 copy

Et vous, aviez-vous entendu parler de ces serviettes?

À bientôt!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s