Candy, un jeu coloré!

DSCN9162 copy

*

CANDY

Beleduc (compagnie Allemande,voir site ICI)

4 ans et +

2 – 8 joueurs

22460-72 (1)

*

Comme je l’ai dis à plusieurs reprises déjà, j’aime les jeux à teneur éducative, sans qu’ils ne le soient trop afin qu’ils restent amusants et qu’ils laissent l’enfant travailler par lui-même. De plus, j’aime le fait que l’éducatrice spécialisée du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle qui vient pour ma grande apporte des jeux particuliers qui font réellement travailler tout en étant plaisant et attrayants. Elle m’a fait connaître des jeux que je n’aurais sans doute jamais connu.

Quand on regarde la boîte, ca semble tout droit sorti des années 80. En fait j’ai la nouvelle version (en boîte metallique, l’ancienne est plus moche et en carton). Ca ne semble pas tant intéressant, le concept est flou à première vue.. ca ne donne pas du tout envie de l’acheter. J’ai trouver le mien au Renaud Bray, il était coincé entre 2 gros jeux, quais impossible à remarquer. Faut croire que c’est légèrement impopulaire, haha. Ceci dit, il devrait l’être plus, c’est vraiment un jeu super bien pensé et amusant. Il est abordable (20$ la version boite de carton, 25$ la version boite en métal) contrairement à plusieurs autres.

Le jeu s’est glissé dans le top des meilleurs jeux de ma grande. (Nous avons fait du gros ménage dans les jeux dans les étagères de la salle de jeux et beaucoup sont partis)

*

Comment jouer à ce jeu?

C’est tout simple en fait. Il y a même 3 niveaux. On place tous les bonbons de bois sur le tapis de jeu. Il y a 3 dés. Chaque dés possède chacune des couleurs sur les bonbons. On roule les dés et on obtient une combinaison de couleurs.

C’est la où on peut choisir le niveau de difficulté. Si on prends 3 dés, c’est le plus difficile. Il n’y a qu’un seul bonbon par combinaison de couleurs sur les dés. On peux en prendre 2 ou uniquement 1 pour les enfants plus jeunes. Ma grande qui a eu 5 ans en Février adore ce genre de jeux, elle joue avec 3 dés. Petit lutin, lui je lui laisse 2 dés afin de rendre la tâche plus simple. Après tout, il a 3 ans, pas 5. Lorsqu’on à nos couleurs pour notre tour, il suffit de retrouver le bonbon qui correspond aux couleurs. Ici nous jouons à celui qui obtient 5 bonbons en premier est celui qui gagne. Si on roule une combinaison (avec 3 couleurs par exemple) que quelqu’un a déjà eu et que le bonbon est déjà pris, on ne ramasse rien et notre tour ne nous apporte aucune aide.

C’est tellement simple qu’un enfant de 3 ans y joue et a du plaisir. En même temps, c’est assez amusant pour que des adultes puissent y jouer (avec leurs enfants, hehe). Le jeu fait travailler la concentration, la mémoire visuelle et l’association.

Le jeu reste simple, simple comme j’aime. Dans la vie, nous n’avons pas besoin d’une tonne de gadgets électroniques, bruyants et énergivores. Les meilleurs jeux de ce monde sont les plus simples.

download (1) copy

*

Et vous, à quoi aimez vous jouer?

À bientôt!

Facebook_icon

Vous pouvez me suivre sur Facebook ICI

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s