Coloriage express

DSCN9208 copy

*

Ma grande aime le dessin et quand je dis aime, je devrais le dire en majuscule, en criant ou en roulant par terre. Il prend une grande place dans sa vie. Le dessin (incluant dessin régulier et coloriage) l’aide à décompresser quand elle est en crise, quand elle est anxieuse (pas facile tous les jours avoir 5 ans et être autiste, avoir de l’anxiété, être hypersensible…)

Elle ne laisse jamais un dessin à moitié fini, elle se doit de le terminer, c’est presqu’une question de vie ou de mort. La faire arrêter au milieu va la rendre tellement anxieuse, c’est vraiment une mauvaise idée. Elle aime terminer ce qu’elle commence. Quand l’éducatrice spécialisée qui vient à la maison pour elle est là, elle aime faire du coloriage entre les activités. Ceci dit, c’était assez infernal et interminable parce qu’elle ne voulait que des grand dessins et ne voulais pas ne pas le finir. De plus, elle tient souvent à ce que tout le fond (soit TOUTE la feuille) soit remplie de couleurs.

DSCN9242

Nous en sommes venus à trouver l’idée du siècle afin de la laisser colorier durant la scéance, mais que ce soit plus rapide.

Et qu’est-ce que c’est cette bonne idée? Imprimer des PETITS dessins!!!! Pourquoi je n’avais pas penser à ca avant? Je vais donc sur google, je copie des images de coloriage et je les tranfere sur Word. Je les rapetisse et en rentre 3-4 par page. Je les imprime et je découpe relativement proche du dessin pour éviter d’avoir un contour massif qui prend des lunes à colorier.

C’est tellement efficace! Ca a changé nos scéances! Elle est heureuse de pouvoir faire du dessin et nous sommes heureuse que ca ne prenne plus 1 heure. (ceci dit, en temps normal, elle a le droit de colorier toute la journée si elle le veut)

Je lui ai fais une pochette dans un tirroir de mon pupitre où il y à plein de dessins qui l’attendent. Elle sait où ils sont et s’en sert même les jours réguliers, quand il n’y a pas l’éducatrice. C’est elle qui choisit entre des grands ou des petits. Quel soulagement d’avoir trouvé la meilleure alternative possible qui rend tout le monde heureux.

download (1) copy

*

Je continue d’ailleurs à lui offrir le plus souvent possible les crayons bois ou les craies à la place des feutres afin de continuer à l’aider avec son tonus des mains (elle s’épuise en dessinant). Elle ne désire presque plus les feutres, ses préférés étant les bois. Elle continue à dessiner avec 4500000 couleurs par dessins, c’était en partie à cause de l’épuisement des mains en dessinant, mais c’est en grande partie à cause de sa créativité intérieure, sa façon de voir la vie. Et vous savez quoi? C’est parfait ainsi.

*

À bientôt!

Facebook_icon

Vous pouvez me suivre sur Facebook ICI

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s