Bagels Vegan

DSCN9375 copy

*

(cette recette demande l’usage d’une machine à pain)

J’adore les bagels. En fait chez moi, tous les 5 aimont les bagels (et je devrais dire les 7, haha, mes deux boxers sont toujours là si un des enfants en échappent haha). Quoi de meilleur que des bagels tout chaud fraîchement sortis du four?

J’avais publié ma recette sur mon blog en anglais (Lovepeacehapinesscooking), mais comme je l’ai mis de côté, je me suis dit que je partagerais cette recette géniale, ici et en français.

Elle est simple, demande peu d’ingrédients, se fait rapidement et sans trop de chichi (merci machine à pain!). Ici j’aime en faire deux fournées (soit 18 bagels), comme ca il y en a assez pour la consommation immédiate, mais assez pour quelques jours. Ca se congèle super bien d’ailleurs. Sur le comptoir, ils se conservent très bien dans un plat hermétique (ici je prends des plats de verre style pyrex avec couvercles)

*

DSCN9373 copy

Donne: 

9 bagels

Il faut: 

1 1/8 tasse d’eau tiède

2 cuillères à soupe de sucre blanc

1 1/2 cuillères à thé de sel

3 tasse de farine tout usage

2 1/4 cuillères à thé levure sèche active

Eau bouillante + 2-3 cuillères à thé de sucre dedans

Lait végétal

Garnitures (sésame, pavot etc..)

Semoule de maïs moyenne (pour dessous si vous ne prenez pas un tapis de cuisson, moi j’en mets quand même parce que j’aime le goût et le croquant)

*

download (2) copy

download (3) copy

*

Dans le récipient de votre machine à pain, placer les ingrédients dans l’ordre de votre machine. Ici, c’est eau, sucre, sel et farine. Creuser un petit trou dans la farine et déposer la levure. Il faut faire attention de ne pas laisser la levure être en contact avec l’eau ou le sel au départ.

Fermer le couvercle, mettre la machine sur le réglage ”pâte”. Après 45 minutes, fermer la machine et retirer la pâte. Sur une surface farinée, laisser reposer la pâte quelques minutes.

Dans une chaudron, faire bouillir de l’eau avec un peu de sucre.

Préchauffer le four à 375’F.

Couper la pâte en 9 parties égales. Former des boules avec la pâte.Applatir les boules et percer un trou au milieu, avec les doigts, faire tourner la pâte pour créer la forme du bagel. (On tourne la pâte au tour de deux doigts). Couvrir les bagels d’un chiffon propre pour une dizaine de minutes.

Une fois que l’eau est prête, cuire 2-3 bagels à la fois, 30 secondes de chaque côté. Retirer de l’eau et égouter sur un chiffon propre. Répéter jusqu’à ce qu’ils soient tous précuits.

Sur une plaque de cuisson (avec un tapis de cuisson ou de la semoule de maïs, sans un des deux, ils vont collés et ce même avec des plaques qui ne collent pas!!) déposer les bagels en laissant un peu d’espace entre chacun. Badigeonner chaque bagel avec le lait végétal et saoupoudrer la garniture de votre choix.

Cuire 20-25 minutes au four, ils deviendront dorés.

Retirer du four, laisser refroidir un peu.

Déguster, ranger ou congeler.

*

À bientôt!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s