Racoon Rumpus

DSCN9238 copy.jpg

RACCOON RUMPUS

Educational Insights (ICI)

3 ans et +

2 – 4 joueurs

519tWsNOpyL._SX300_

*

J’ai découvert ce jeu l’an passé en l’achetant à une amie qui est conseillère Discovery Toys (Connaître Cath la représentante ICI) et nous sommes tous tombés en amour avec. C’est tellement amusant, familial, rigolo et simpleà comprendre. Pourquoi le fait d’être simple est important pour moi? Parce que je veux que mes enfants puissent jouer ensemble, avoir du plaisir ensemble et comme jeune lutin est plus jeune de 2 ans, j’aime trouver des jeux qui conviennent aux 2 plus vieux (qui pourrons inclure mini dans une futur rapproché). Le jeu à beau dire 3 ans et plus, fiston jouait et avait à peine un peu plus de 2 ans. Il faut simplement être capable de savoir les couleur et les morceaux de vêtements (sur le dé), sinon, on peux jouer également, en étant en équipe avec un parent.

Le jeu est en anglais (ici ca ne change rien, je suis bilingue et mes enfants le seront aussi, ceci dit grande fille comprends très bien les deux langues, fiston commence à être pas pire aussi), mais il n’y a pas de texte, rien à lire, uniquement des couleurs et des vêtements, donc peut importe la langue parlée, il est possible de jouer.

Ce jeu à survécu à tous mes tris de jouets/jeux de la salle de jeux, c’est à croire que nous l’aimons vraiment.

*

Comment jouons nous?

C’est simple comme bonjour!!! Il y a 4 cartes du corps du raton (avec visage en relief), on en prend chacun une. On place sur une table (ou un plancher) les cartes de vêtements (qui sont aussi des loisirs ou des métiers, ex: scientifique, cuisinier, planchiste…). Chacun nôtre tour, on roule les deux dés, celui des couleurs et celui du vêtement. Exemple: On roule un dé bleu et un dé pantalon, il faut donc choisir un habit qui a un pantalon bleu. Si il n’y en a pas, on perd notre tour. Le premier rendu à 5 habits sur son raton gagne.

Le moment comique du jeu, quand on roule le dé vêtement et qu’on obtient le sous-vêtement.. OH NONNNNNNNN! On doit enlever tous les vêtements du raton. Ici mes enfants sont morts de rire à chaque fois.

Ce jeu n’est pas seulement amusant, il fait travailler l’association des couleurs sur des images, il fait travailler la concentration, le tour de rôle..

Comme je dis toujours, pour apprendre, il faut d’abord s’amuser!

*

download (1)

download (2)

*

Et vous, avez-vous jouer aujourd’hui? 🙂

À bientôt!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s