Désencombrer la chambre à D, la suite

980834_10154112757912323_8261194210367815859_o copy

*

Dans mon post précedent, en Avril 2016 (voir ICI), j’avais fais le deuxième tri de la chambre de ma grande (avec elle). Déjà là, ca avait fait un bien immense.

J’ai eu envie de rendre la chambre à ma grande fille d’amour plus jolie, plus épurée/surchargée et moins enfantine (tout en restant adéquate pour son âge). J’ai profité du fait qu’elle est allée passer quelques jours chez grand-maman pour mettre la main à la pâte.

Elle a choisi sa couleur à distance (merci téléphone intelligent au mari, hehe). Bon, j’ai jamais aimé payé pour de la peinture, mais ce coup-ci j’ai payé plus cher, mais ca prenait moins de couches pour donner un résultat fantastique! De plus, elle est supposée être hyper méga résistante (BEHR), donc en théorie, à ne pas refaire avant belle lurette.

Le soir même j’ai tout enlevé et tout platré les trous. Le lendemain la peinture était finie. J’ai changé ses vieux stores blancs (qui venaient avec la maison) pour des rideaux (merci maman de les avoir doublés) pour couper toute lumière (parce que c’était un problème, le matin dans sa chambre, il fait ULTRAAAAAAAAAA clair, maintenant il fait noir comme la nuit) . J’ai placé les meubles autrement, et n’ai mis que peu de décoration murale, soit un cadre de baleine qu’elle avait choisi et les 3 toiles du Petit Prince que je lui ai fais (qui était une surprise aussi)

Ca fait encore plus de bien d’avoir moins de choses dans la chambre, c’est plus calme, plus libre, on dirait presqu’une chambre d’un plus vieux (maison de poupée en moins, haha) Moins de trucs sur les murs ne font pas juste apporter une illusion de grandeur (bien que sa chambre est grande), mais apporte une forme de paix d’esprit, de calme.

Elle est ravie du résultat, je le suis aussi et là loulou veut aussi que je change sa chambre (chose que je vais faire dans les prochains jours, sauf que lui garde sa peinture comme elle est)

Qui a dit qu’une chambre d’enfant devait être encombrée? 😉

*

AVANT

download (2) copy

*

APRÈS

download (3) copy

download (4) copy

J’ai choisi de lui faire des toiles du Petit Prince parce qu’elle adore ça. J’ai choisis une citation qui à mes yeux, lui ressemblait beaucoup…

elle est une fleur unique au monde.

*

À bientôt!

2 Comments Add yours

  1. Mams, Grand-maman Françoise says:

    Sa chambre est magnifique ! Tu as fais un sacré beau travail 🙂

    Liked by 1 person

    1. kunstlerinmom says:

      merci mam’s 🙂

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s