Visages en pâte à modeler

DSCN9455 copy

*

Comme mes enfants adorent la pâte à modeler, je leur ai fais un nouveau jeu ce matin à l’aide de simples visages trouvés sur internet et de ma plastifieuse.

Vous êtes à la recherche de la meilleure recette de pâte à modeler?! La mienne est ICI. Elle ne sèche pas, dure pour une éternité, est non toxique limite du comestible (elle se mange, mais goûte pas génial, haha) et le meilleur… même quand elle est toute mélanger et ne donne qu’une couleur, elle ne devient pas grisâtre, elle reste amusante. Ici nous n’acheterons plus jamais de la commerciale.

*

DSCN9447 copy.jpg

Pour commencer, je suis allée imprimer des formes de visages, sans yeux, nez, bouche et surtout sans couleurs.

Ceux avec des cheveux viennent du site éducatif Britannique TWINKL (voir lien ICI), il y avait 12 choix de visages, j’en ai pris 5 et j’ai varié, cheveux longs, courts, rasés, frisés…après tout, tous les humains sont différents.

Le visage qui n’a même pas de cheveux vient d’ ICI. Je tenais à avoir un visage sans cheveux afin de laisser mes enfants créer les cheveux dont ils avaient envie (et parce qu’ils sont habitués de voir leur grand-maman F sans cheveux à cause de ses cancers).

Avec ma plastifieuse, j’ai plastifié le tout et fait en sorte que ca ne s’abime pas et que ce soit durable. On peut aussi les glisser dans des pochettes de plastique (du type, celles qu’on utilise dans des cartables) au lieu de les plastifier.

Ne reste plus qu’à laisser libre cours à son imagination!

*

download (99) copy

download (3) copy

*

À bientôt!

 

2 thoughts on “Visages en pâte à modeler

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s