Le Collectionneur de gouttes d’eau

DSCN9689 copy

Le collectionneur de gouttes d’eau

Éditions de la Bagnole

Gilles Tibo & Oussama Mezher

32 pages

*

L’autre jour, dans le billet à propos du livre ”DEUX garçons et UN secret” (voir ICI), je parlais d’un autre livre des Editions de la Bagnole que j’avais acheté pour mes enfants. Le voici! C’est un autre livre magnifique! J’ai du attendre un bon mois avant de le recevoir, je l’avais commandé à la chouette librairie indépendante dans ma ville. Ils m’avaient prévenus que ca serait long, le livre étant indisponible partout à part à l’éditeur. Au moment où je l’ai reçu, il a recommencé à être disponible partout.. en librairies et même sur amazon.  J’était tellement excitée de recevoir l’appel pour aller le chercher! Je n’avais lu que du positif à son sujet et sachant comment l’autre livre du même éditeur que nous avons est bon, j’avais espoir de tomber sur un excellent livre une fois de plus.

Au final, c’est un livre avec une histoire douce, avec des illustrations magnifiques .

L’histoire apporte la notion de bonheur au travers des petites choses. c’est au travers de simples gouttes d’eau que le personnage pricipal est heureux. C’est avec elles qu’ils se rappellent de bons moments, que des souvenirs sont gravés dans sa mémoire, dans son coeur. Le livre parle d’amitié et de bonheur. Ces principes sont apportés de manière discrète et laissent le livre être amusant à lire.

1ddda796f596f1001ccaeb4212428377

*

L’histoire est simple et douce. C’est l’histoire de Momo, un petit garçon qui comme collection, récolte les gouttes d’eau, que ce soit une larme de joie, une goutte sur une fleur, il est toujours là pour la ramasser afin de l’ajouter à son immense collection, qui prend de plus en plus de place dans sa chambre.

Un jour, ses parents lui annoncent qu’ils doivent déménager et qu’il n’y aura pas assez d’espace pour toutes ses gouttes d’eau dans leur nouvelle maison. Il fait donc face à un choix déchirant. Quels pots choisir? Son amie tente même de lui venir en aide, mais ca reste une décision tellement difficile à prendre.

À la fin, il trouve une solution, une bien jolie solution. Il retrouvera le sourire et pourra garder sa collection, si précieuse à son coeur.

Et si il mettait toutes les gouttes ensemble…

DSCN9621 copy.jpg

ed4117fe

*

Ce qui rend réellement heureux dans la vie, se sont les petites choses, ce qui est simple.

À bientôt!

One Comment Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s