Fête des Pères, des idées DIY

download (2) copy

La Fête des Pères arrive à grand pas.

Demain, appelez votre père, votre grand-père.. dite leurs combien ils sont importants pour vous et combien vous les aimez. Allez les voir, passez un bon moment avec eux.

Mais surtout, faite le à l’année, pas une seule fois. Il est important de dire à ceux qu’on aime qu’ils sont importants pour nous. La vie est fragile et passe rapidement.

Prenez le temps aussi de dire à votre conjoint qu’il est un bon père, ca fait toujours du bien à entendre, ce n’est pas parce que ce n’est pas vôtre père qu’il est moins important, il reste le père de vos enfants.

citation-denis-lord-089258

*

À mes yeux à moi, (comme pour la fête des mères, la St-Valentin etc..) ce n’est pas supposé être une fête commerciale, une compétition de qui offre le plus gros cadeau à qui, qui à offert mieux que l’autre, qui a payé le plus, mais plutôt une journée spéciale pour célébrer les personnes que l’on aime, dans ce cas-ci, les papas. En fait nous devrions dire aux gens qui sont importants pour nous qu’on les aime et ce à tous les jours, non pas juste une journée par année. Ceci dit, il fait toujours bon de célébrer quelqu’un.

Selon moi, les meilleurs cadeaux sont ceux dans lesquels nous avons mis notre amour, notez ici que vous n’avez pas besoin d’être un grand artiste pour faire des cadeaux vous-même, quand il y a de l’amour dedans, ce sera toujours beau et apprécié.

Voici quelques idées à faire avec les enfants qui feront sourire papa..

UNE OEUVRE D’ART

DSCN9699 copy

TOILE copy

Qui a t-il de plus beau qu’une toile de nos enfants? Je les ai aidé à écrire le mot papa avec du ruban à masquer et ensuite ils ont choisi une couleur par membre de la famille. Ils ont ensuite laisser place à leur créativité. Le résultat est super et papa sera bien heureux.

Laisser vos enfants être libres d’exprimer leur créativité. donnez leur des toiles, de la peinture, des pinceaux et laissez les réaliser un chef d’oeuvre.

*

DES PHOTOS PERSONNALISÉES

download copy

love1 copy

1958229_10205419708226847_7274276433463781300_n copy

Une autre chouette façon d’immortaliser l’amour des enfants pour leur papa. Il y a des tonnes de possibilités tout aussi originales les unes que les autres. (Les 2 premières sont de cette année, la 3ème de l’an passé)

Oubliez les décors complexes, les photos d’inspiration pinterest, restez simple, c’est ce qui fera les plus beaux souvenirs.

*

UNE CARTE

carte

Il y a autant de façons de les faire qu’il y a de papa. Pour ceux qui manqueraient d’inspiration, il y a toujours Pinterest. Les enfants plus vieux peuvent les faire sans aide, ceux plus jeunes avec notre aide. Encore une fois, nul besoin de faire des cartes dignes d’un magazine de scrapbooking, quand il y a de l’amour, ce sera toujours la plus belle carte. Je préfère de loin recevoir un dessin d’un de mes enfants sur une feuille déchirée qu’une carte à 10$ du magasin.

*

UNE LETTRE PERSONNALISÉE

DSCN9698 copy

Ca fait toujours chaud au coeur de recevoir une lettre écrite avec amour.

Quand nos enfants sont petits, nous pouvons écrire pour eux et les laisser nous aider avec de la décoration. Dans l’image, c’est une lettre que nous avons fait (avant que mini soit née) en 2014 et que nous avons encadré avant de lui offrir. Les enfants étaient plus petits à l’époque, soit 3 au lieu de 5 et 1 au lieu de 3, c’est pour cela que j’avais opter pour des empreintes de main/pied.

*

UN DESSERT MAISON

DSCN9688 copy DSCN9676 copy

cakes copy

Papa a un dessert favori? Pourquoi ne pas lui faire. Les enfants peuvent aider avec la préparation ou même la décoration.

C’est tellement meilleur quand c’est fait avec amour!

Ici papa raffole des cupcakes vegan au chocolat que je fais, alors nous lui en avons fait. Mon assistant d’amour a mis tout son coeur dans la décoration (avec des sapins, hihi, c’était ce qu’il voulait pour son papa)

*

UN MOMENT DE LECTURE

DSCN9721

Pourquoi ne pas trouver un livre sur le thème des papas pour le ou les moments de lecture.. il en existe une grande selection, suffit de faire quelques recherches, d’ouvrir l’oeil ou de demander conseil à un libraire. Il est possible aussi d’aller en trouver à la bibliothèque locale.

Ici je lis à mes enfants plusieurs fois par jour, le soir c’est papa qui embarque aussi. Ce livre fera donc parti de la routine du soir demain 😉

*

À bientôt!

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s