La Grange à Houblon

13417658_1020728658006201_7746494997169967763_n

La Grange à Houblon

222 Boulevard Poliquin

Sorel, Québec

(579) 363-3363

Facebook ICI Instagram ICI

*

L’autre jour, nous avons passé devant ce tout nouveau commerce par hasard (on cherchait autre chose) et comme le nom et le visuel était attrayant nous nous sommes arrêté. Quelle chance, ca venait d’ouvrir la veille.

Quelle agréable surprise nous attendait!! Autant pour mon mari que pour moi.

Lui était bien heureux de constater un commerce qui fait la promotion d’une très grande variété de bières de microbrasseries du Québec, des plus traditionnelles aux plus excentriques. Il fait rare de voir des endroits de la sorte dans notre coin. (lui, parce que moi je ne bois aucun alcool)

Et moi.. j’étais bien heureuse de voir des produits VEGAN, dont les produits Québécois GUSTA (saucisses et fromage à gratinner vegan), des laits végétaux, des mix de noix en vrac etc. Les endroits sont peu nombreux dans mon coin pour trouver des trucs vegan particulier, c’est donc plutôt chouette de les avoir découvert!

En plus de tout cela, il y a des viandes biologiques (bon bon moi je prone le vegan, mais je ne décide pas à la place des autres), des produits de LA COURGERIE, des thés, des mélanges de noix en vrac, quelques grains en vrac, du kombucha RISE et des produits dans des congélos/frigo.

Ils font la promotion des produits locaux. Quoi de meiux que des produits d’ici?! Le Québec regorge de talents, il faut les faire découvrir, il faut les encourager.

download (2) copy

(yeahh du vrac dans des sacs de papier et non de plastique!)

*

Les gens qui y travaillent sont fort sympathiques et m’ont d’ailleurs dit que si on avaient des suggestions de produits à tenir en magasin qu’ils sont à l’écoute, qu’après tout, ce qu’ils veulent c’est de rendre heureux leurs clients.

Ce petit commerce rend heureux, il est simple, avec un décor rustique et magnifique, les gens sont joyeux et sympa, les produits sont différents et locaux et le meilleur dans tout cela… c’est à 5 minutes de chez moi.

Si vous passez par Sorel, arrêter les saluer, vous allez voir, ils sont souriants. 🙂

*

À bientôt!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s