Enveloppes recyclées

DSCN0366 copy

*

Dans mon tri massif de ma maison je suis tombée sur deux livres brisés. Un vraiment vieux avec même plus de couverture, d’où vient-il.. je ne le sais pas trop et un autre, le livre favori de mon fils qui un jour à tenu à dormir avec et l’a déchiré dans son sommeil (depuis je lui ai racheté le même, mais il ne dort plus avec, haha). J’ai eu l’idée chouette de les transformer au lieu de simplement les mettre au recyclage (yeahhh une option zero déchet!).

Étant donné que j’envois beaucoup de lettres par courrier postal (parce que oui j’assume préférer les lettres papier aux courriels qui sont à mon avis, complètement impersonels) et que récemment, j’ai initier ma grande aux plaisirs de la correspondance, elle s’est trouvé des amis avec qui écrire et dessiner (je vous parlerais de cela bientôt), j’ai eu l’idée de transformer ces vieux livres en enveloppes amusantes. Après tout, c’est toujours plus rigolo de recevoir une lettre dans une enveloppe des 101 dalmatiens que dans une enveloppe blanche et fade non?

J’ai pensé à cela parce que je me suis rappelée d’une amie à moi qui m’envois toujours ses lettres dans des enveloppes maison faites de vieux magazines ou de papier d’emballage.

Ceci dit, les possibilités sont infinies, pas besoin d’utiliser seulement des vieux livres, on peux prendre n’importe quel type de papier, de scrapbooking, d’emballage, de revues, de journaux etc.

Pourquoi jeter quand on peux donner une.. SECONDE VIE! 😀

*

DSCN0355 copy

Il faut: 

De vieux livres brisés

Règle, colle, ciseau, crayon…

*

carte1

Pour faire mes enveloppes, j’ai tout d’abord choisi une grandeur de carré. J’ai utilisé 8 pouces par 8 pouces. Avec une règle, j’ai mesuré et ensuite j’ai coupé l’excédent.

Avec ma règle, j’ai tracer des lignes d’un coin à l’autre et de l’autre coin à l’autre. Ce n’est pas nécessaire, mais ca aide à mieux centrer les côtés avant de la plier.

Il faut ensuite plier les deux côtés vers le milieu. On replis ensuite le bas vers le centre. J’ai remonter un peu plus haut afin de faire en sorte que rien ne puisse sortir par le bas de l’enveloppe.

carte2

Ensuite, j’ai mis de la colle sur les deux cotés ou le panneau du bas allait aller se coller. Ensuite j’ai rabatu le petit triangle du centre vers l’intérieur (plus jolie finition).

Voilà, l’enveloppe est prête! Il ne manque plus qu’à faire sourire quelqu’un avec nos enveloppes colorées.

*

À bientôt!

One Comment Add yours

  1. Mams, Grand-maman Françoise says:

    Magnifique cette idée !

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s