Zükari, centre d’amusement intérieur pour enfants

logo

Site internet ICI

Page Facebook ICI

2133, Boulevard Armand-Frappier, Sainte-Julie (Qc)

*

L’autre jour, nous sommes allés pour la première fois au centre d’amusement intérieur Zükari à Ste-Julie. C’est mon mari en fait qui est tombé par hasard la dessus sur Tuango (le site d’achats groupés). C’était moitié prix pour 2 enfants, il s’est dit que tant qu’à essayer, aussi bien le faire quand c’était moins cher (ça c’est bien l’homme que j’aime!) Nous avons donc ammener nos trois enfants s’amuser à l’intérieur lors d’une journée pluvieuse.

Nous n’avons pas été déçus! Les deux plus vieux ont eu tellement de plaisir!!! Ils ne voulaient plus partir. À peine les souliers enlevés, jeune lutin était déjà grimpé à l’étage le plus haut et était parti glissé. Grande fille à été un peu plus craintive au début, elle a quand même peur des hauteurs, mais après un moment, elle a voulu y aller et s’est beaucoup amusée. Ils ont aimer les trampolines géantes, celle plus petite, jouer avec des ballons, faire du parcours d’équilibre etc.

Nous avons racheter des billets pour y retourner en Août. Prochaine fois, nous allons arriver le matin et non pas après le diner, ils étaient tellement brulés d’avoir grimper, courru et s’énerver sans relâche… Ils ont déjà hâte d’y retourner.

Ce que je trouve génial, c’est que c’est vraiment immense, il y a tant de choses à faire, les enfants ne s’ennuient vraiment pas. De plus, oui les parents payent, mais un prix ridiculement bas (2.95$), pas comme à d’autres endroits où les parents doivent payer plein prix pour ne faire que surveiller leurs enfants. Ceci dit, je suis quand même allée rigoler un peu avec mes grands dans les grandes glissades, papa aussi d’ailleurs.

Le seul point moins agréable est que pour mini (qui oui va avoir 20 mois, mais a des retards de developpement importants et qui ne marche pas et ne tient pas debout), il y a peu d’activités, il faut vraiment être capable d’au moins marcher. Elle a eu du plaisir quand même à se promener dans la zone 0-5 ans, à jouer avec des gros camions, à se cacher dans des maisonettes et à escalader des mini trampolines. D’ailleurs, c’était la première fois de sa vie qu’elle grimpait sur quelquechose, j’ai presque pleurer, hehe.

*

Il y a des tables à langer pour changer bébé, un casse-croûte (avec prix raisonnables) où ils certifient être sans arachides ni noix, il y a l’internet sans fil (wi-fi), de nombreuses tables, bancs pour que les parents puissent s’assoir, des petits vélos/tricyles un peu partout, des espaces pour ranger les souliers/effets personnels..

Il y a un terrain de soccer avec une tonne de ballons, il est entouré de filets jusqu’au plafond, un endroit pour jouer au hockey, 2 trampolines grandeur adulte, une zone d’escalade, une zone de parcours d’equilibre, des gros blocs mousse géants, une zone 0-5 ans avec un grand jeu gonflable, des trampolines, des bloc, camions, maisonettes etc, une zone labyrinthe/glissades sur 5 étages (même moi je me suis perdue dedans, hahaha), bref, il y a en masse de choix pour satisfaire les enfants.

On peut d’ailleurs voir de nombreuses photos des zones sur leur site ICI

Durant l’été, on ne peux y aller que le weekend, la semaine est réservée pour les camps de jour (d’ailleurs ils ont de nombreux choix de camps vraiment intéressants, surtout pour les gens qui habitent proches).

*

Au final, nous sommes heureux d’avoir décourvert cet endroit. Les enfants étaient heureux, ils ont dépensé en masse d’énergie et se sont même endormis sur le chemin du retour.

Allez-y, vous aurez du plaisir!

download (2)

download (3)download (4)

download (5)

*

Et vous, y êtes vous déjà aller?

À bientôt!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s