Mes vacances reposantes en famille

download (2)

*

La semaine passée, nous étions en vacances dans le bois dans le nord tout près de Mont Laurier (8 heures de voiture aller-retour). Nous avions louer pour une semaine le chalet (maison 4 saisons)  à un membre de la famille élargie à mon mari. (Voici donc la raison pour laquelle il ne se passait rien sur ma page, hehe) Nous avons pris le temps de déconnecter de la vie quotidienne (et du travail pour mon mari) afin de se resourcer dans la forêt. Nous avions un accès direct à un magnifique lac, que de joie!

Un énorme merci à ma maman qui est restée dans ma maison pour surveiller mes deux boxers Meya et Naya (on auraient pu les apporter, mais au final je pense qu’elles auraient détester la tonne de mouches à cheuvreuil!) et qui a passé la semaine avec mini chouette. Malgré le fait qu’elle a 20 mois, elle est différente des autres (elle est suivie pour autisme/déficience intellectuelle, elle a des retards importants par rapport aux enfants de son age, mais à mes yeux, c’est un vrai trésor), elle n’aurait pas eu de plaisir à rester plusieurs heures en bateau ou dans la forêt à se faire piquer par les mouches.. l’an prochain elle viendra en voyage en avion avec nous, pour cette année, elle a pu passer du temps de qualité seule avec sa grand-maman et ca aussi c’est vraiment précieux, surtout sachant que ma mère à de nombreux cancers et ne sera pas la éternellement. Nous avons aussi pu profiter du temps de qualité juste avec nos deux grands amours. J’étais cependant vraiment heureuse de rentrer retrouver ma petite chouette qui a été dans mes pensées à tous les instants. Pour certains, ca semble obsessif, mais moi, mes enfants je n’aime pas en être séparée, ils sont mon univers, je les adore et dès qu’ils ne sont pas la 5 minutes ils me manquent.

Nous ne sommes déjà pas des gens qui sont pressés, trop stressés, trop occupés comme trop de gens dans la société, mais il fait toujours bon de tout mettre de coté pour se retrouver, pour passer du temps ensemble, du bon temps, de rire, de se reposer et d’admirer les beautées de la nature.

Parfois, ce ne sont pas les voyages les plus extravagants qui sont les meilleurs.. parfois c’est dans la simplicité que l’on est pleinement heureux.

download (4)

*

download (3)

download (6)

download (10) copy

download (12)

Nature.. comme tu es magnifique! D’un grand lac à un tout petit insecte, tout est si beau.

Les enfants aiment tellement aller dans le petit bois près de chez moi, là c’était encore mieux, ils étaient tellement comblés. Ils étaient heureux de voir toute sortes d’insectes, d’oiseaux, de petits animaux, de fleurs, de plantes, de poissons… je pouvais voir leurs yeux briller. J’ai pu en profiter pour leur apprendre une multitude de choses en lien avec la nature. Nous avons mangé des fraises et framboises sauvages, observer des écreuvisses, grimper sur des arbres, chercher des terriers, écouter les oiseaux…

De trouver un nid de guêpe en bon état était plutôt impressionnant.

*

download (7)

download (8)

Nous avons passés la semaine à nous amuser simplement et les enfants étaient heureux.. sincèrement heureux.

*

download (11)

download (5) copy

download (2) copy

download (3) copy

Nous avons profités de cette semaine pour s’amuser en famille AVEC papa. Pas que nous n’avons jamais la chance (il est la le weekend et le soir après le travail), mais les enfants passent beaucoup plus de temps avec moi qu’avec lui. Ils étaient heureux de jouer avec lui toute la journée. Les jeux de société se sont fait user hihi. Nous avons jouer dehors, fait des feux, des batailles de fusils à l’eau, des coloriages, jouer au billard, raconter des histoires (j’avais apporter des livres de légendes Québécoises), des parties de jeux de société (surtout Guess Who, le favori à ma grande fille), des tours de bateau… bref ils ont pu avoir en masse de plaisir avec papa, qui était d’ailleurs pas mal heureux aussi.

Le soir, une fois les enfants couchés, nous avons joué à des jeux de société tous les deux (échecs, Yahtzee, Jour de Paye..), chose que nous ne fesons pas assez à mon goût à la maison. Nous nous sommes promis de jouer plus souvent ensemble (joie!) Ca fesait tellement du bien de ne pas le voir en fusion avec son téléphone intelligent (j’hais assez ca les téléphones intelligents..) et de retrouver l’homme que j’aime, celui qui me fait rire.

*

download (9) copy

J’ai également profité de la semaine pour prendre un peu de temps pour moi… tout simplement parce que je n’en prends JAMAIS. Je suis tout le temps avec mes enfants, tout le temps en train de faire quelquechose pour quelqu’un d’autre. Une fois les enfants couchés, mon mari allait 2 heures sur le lac en bateau, moi j’en ai profité pour faire du coloriage relaxant et lire en regardant le lac, à écouter les oiseaux et les animaux de la forêt. J’ai d’ailleurs terminé un livre merveilleux, ”Les quatre accords toltèques”, livre qui m’a fait beaucoup réfléchir.

La semaine passée, nous avons gravés dans nos mémoires, des souvenirs merveilleux et c’est tout ce qui compte.

*

À bientôt!

2 Comments Add yours

  1. Mams, Grand-maman Françoise says:

    Je suis très heureuse que vous avez passé de magnifiques vacances 🙂 C’est important de prendre le temps de se retrouver en pleine nature et relaxer 🙂
    Ça m’a fait tellement plaisir de passé une semaine avec ma tite Pumpkin d’amour. Nous nous sommes tellement amusées ensemble….que de beaux moments précieux.
    Je vous aime tous très fort ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s