Je t’aimerai toujours

DSCN1388 copy

Je t’aimerai toujours

Firefly

Robert Munsch

31 pages

*

Cela fesait de nombreuses fois que je voyais ce livre dans des libraries ou que je lisais à son sujet sur des blogs. Un jour, je l’ai donc acheté pour mes enfants (ok ok, un peu pour moi aussi)

Comme presque toujours, je lis le livre avant de le lire à mes enfants, question de pouvoir mieux leur lire, vous savez, avec la bonne intonation et tout…

Et bien oui, j’ai verser quelques larmes. Quel livre magnifique, doux et qui vient nous chercher droit au coeur (surtout quand on est une maman). Chaque fois que je le relis, je pleurer à nouveau, je me vois dans l’histoire avec mes enfants, je serre mes enfants contre moi et je souris en paix.

C’est d’ailleurs une bonne idée de livre à offrir à une nouvelle maman, une maman qu’on a à coeur, notre maman (pour le lire avec nos enfants). C’est une histoire qui ne se démode pas (en plus d’avoir de mignonnes illustrations)

Le lien d’amour entre une mère et ses enfants est une chose tellement puissante, incalculable et présente tous les jours, jusqu’à la fin, peut importe l’épreuve.

Mes enfants sont mon univers, sont ce qui est de plus précieux au monde à mes yeux, je serais toujours là pour eux. Le soir quand ils se couchent et qu’on raconte des histoires, que je leur joue dans les cheveux, je me sens choyée, je suis heureuse, ils sont heureux.. la vie est belle.

Ils sont de vrais miracles, à mes yeux ils sont parfaits.

download (3)

449742-panneau-facebook

*

C’est l’histoire d’un enfant et d’une maman qui grandissent ensemble. C’est l’histoire de leur amour, du lien mère-enfant qui les suit au fil des années malgré tout ce qui se passe, malgré l’âge, malgré la distance.

Tout au long de sa vie, elle lui chante une jolie berceuse quand elle le regarde dormir dans ses bras.

Je t’aimerai toujours, La nuit comme le jour, Et tant que je vivrai, Tu seras mon bébé.

Un jour, l’enfant deviendra un adulte et ce sera à son tour de chanter la berceuse à sa mère qui est devenue vieille, pour ensuite chanter la berceuse à son propre enfant.

On ne se lasse jamais de le lire, on peut le lire et le relire à nos enfants.

*

download (4) copy

Mini chouette de 21 mois qui ne parle pas (à part quelques mots comme bébé, maman, papa, bas, nez) ”Bébé!!!! Bébé!!!!!” en pointant le petit garçon sur toutes les pages. Elle riait et était tellement heureuse.

*

Et vous, fait-il parti de votre bibliothèque?

À bientôt!

*

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s