Bric à Brac Livres, une chouette librairie pour enfants

download (4) copy

BRIC À BRAC LIVRES

2011 rue Aylwin

Montréal, Québec

H1W 3C4

514-522-2747

Station Métro joliette

Page Facebook ICI

download (3) copy

*

Ceux qui me connaissent, savent à quel point j’adore les livres… et c’est encore pire depuis que j’ai 3 enfants!!

J’habite Sorel et j’aime notre librairie (et magasin de jouets) indépendante, en fait je l’adore! (Librairie Marcel Wilkie). J’y vais tout le temps, je leur commande tout plein de livres ou de jeux qui sortent de l’ordinaire.. ce sont de chouettes gens et un commerce vraiment génial.

Ma mère habite Montréal. C’est pas hasard qu’il y a quelques temps, elle a fait la découverte d’une petite librairie pour enfants à quelques minutes de marche de chez elle. Elle y est entrée et depuis elle y retourne souvent. Elle y est allée plus d’une fois en compagnie de chacun de mes enfants quand ils passaient du temps chez elle. La proprio les connait tous maintenant, hehe. La dernière fois que je suis allée chez elle, nous y sommes allés en prenant une marche et laissez moi vous dire que j’étais plus que ravie d’y avoir été!!!

J’aime encourager les petits commercant locaux (et par locaux, je parle de tout le Québec, à la limite le Canada, c’est encore plus chouette quand c’est dans ma ville, c’est sur, mais de trouver des gens qui ont du coeur et qui sont passionné, c’est toujours tellement génial!)

Pourquoi? Tout simplement parce que ca fait vivre notre économie, ca fait vivre des gens sympathiques qui sont passionnés et qui pensent à autre chose qu’au gros profits d’argent. On rencontre des gens formidables, on fait de belles découvertes, on parle avec des gens qui nous conseillent, qui nous écoutent, qui connaisent nos noms, nos visages…

On encourage des gens qui y mettent corps et âme, qui y mettent tellement d’efforts et tellement de temps.

Y a t’il quelque chose de plus agréable en entrant dans un commerce que d’avoir le proprio qui nous salut par notre nom? 😉

13029440_1547285675566207_7183610424560880081_o

DSCN1506

Si vous passez par là où que vous habitez Montréal, vous vous devez d’y aller! C’est un incontournable dans le domaine de la littérature jeunesse.

La librairie Bric à Brac Livres se trouve dans un chamant petit local au rez de chaussé, la propriétaire, Catherine, est tellement sympatique qu’à la seconde où on commence à lui parler, on à l’impression de jaser avec une amie.

La librairie se spécialiste en livres pour les 0-17 ans, mais la proprio peut commander des livres pour adultes pour vous et garde un petit inventaire près de la caisse. La quantité de livres pour enfants est tellement excitante, il y a tellement de choix, on pourrait y passer des heures à tout feuilleter.

Ce qui est tout de suite venu me toucher droit au coeur est la quantité de livres Québécois. Que de joie.. que de joie!!!! Il est essentiel pour moi d’encourager la littérature d’ici (bien que j’achète des livres de partout), il y a tellement de talents d’auteurs et d’illustrateurs, il y en a pour tous les goûts. Encore une fois, c’est encourager notre économie, nos gens d’ici qui travaillent fort pour rendre les enfants heureux.

La librairie est très proprement divisée de manière efficace afin que l’on s’y retrouve sans problèmes.. livres pour bambins, plus vieux, livres de contes, livres pour plus vieux, documentaires, éducatifs, livres jeux etc. Ils ont également à la disposition des enfants, une table avec des chaises et quelques jouets, question de divertir les enfants lors de notre visite.

Il font des heures du conte le soir, les enfants arrivent en pyjama le soir et peuvent ensuite aller à la maison se coucher (quel chouette concept!!! Dommage que ce soit loin de chez moi) et tout plein d’autres activités en lien avec la communauté des alentours.

DSCN1504

Ma grande aime beaucoup y aller et la propriétaire la connait bien, elle trouvait son nom tellement joli et unique, qu’elle l’a pris pour son bébé (awwwww c’est tu pas assez mignon ca!!)

Lors de ma visite, je n’ai pu résister à l’envie de continuer à garnir la grande bibliothèque de mes enfants. J’ai pris de chouettes livres (dont deux dont je vous parlerais très bientôt!). Ma mère aussi à fait de même et à continuer la grande collection de petits livres Mr. Madame aux enfants (ils doivent en avoir plus de 80..), ils sont de grands fans. C’est toujours là que ma mère va pour leur en chercher d’autres, dont aujourd’hui d’ailleurs.

download (2) copy

Vous passez par là, vous habitez Montréal? Arrêtez vous à cette librairie jeune, vibrante, sympathique et qui a du coeur. Vous ne serez pas déçus! Vous habitez loin? Faites comme moi et allez y lors de passages par là ou bien parlez en à vos amis qui sont de Montréal.

Encouragez un petit commerce qui mérite sa place à Montréal pour des années et des années.

J’y retourne à ma prochaine visite, ça c’est sur!

*

À bientôt!

*

2 thoughts on “Bric à Brac Livres, une chouette librairie pour enfants

  1. Pingback: Notre Sortie au Planétarium de Montréal | secondeviedefamille

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s