MinsGame Août 2016, la rétrospective

download (1)

*

Août, 5ème mois du défi MinsGame et il y a encore une panoplies de choses qui peuvent partir afin d’être utiles à d’autres personnes.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le défi MinsGame, vous pouvez l’apprendre sur mon ancien article ICI. (Pour voir Avril c’est ICI et Mai c’est ICI, Juin c’est ICI, Juillet c’est ICI)

*

Jusqu’à ce jour, uniquement avec le défi minsgame (parce que juste avant le début du défi, j’ai drastiquement épuré ma maison sans documenter (ex, toutes mes armoires de cuisine ont été vidées et 75% du contenu est parti!)..) plus de 2250 objets sont partis de ma maison. C’est quand on prends le temps de calculer cela qu’on se rends compte qu’au fil des ans on accumulent en fou et bien souvent, des trucs complètement inutiles ou bien que l’on s’accrochent aux émotions/moment que l’objet nous rappele.

On s’entends qu’avec tout le tri de fou furieux que j’ai fais en hiver en plus de 5 mois de minsgame, je commence à avoir un brin moins de trucs inutiles, mais.. je dis bien MAIS!!, il y à toujours place à l’amélioration. Mon but ultime étant d’un jour, peu importe l’armoire, le garde-robe que j’ouvre, le trouver prafait et n’y trouver que les choses qui me sont (à moi et ma famille) vraiment utile. Il reste encore pas mal de chemin avant ce moment là.

Quand je repense au mois passé, mois où j’ai enfin trié le rangement de cèdre dans mon sous-sol, je suis heureuse de voir qu’en date d’aujourd’hui, je n’ai rien ajouté dedans, en fait, j’ai même réussi à retirer quelques trucs.

Pour ceux qui voudraient se lancer dans la grande aventure d’être plus minimalistes et qui trouvent cela lourd et effrayant, dites vous que de le faire progressivement est la clée. Ne videz pas tout et ne jetez pas tout (et s’il vous plait, ne jetez pas de choses qui sont encore bonnes, pensez aux autres, à vos amis, les centres de dons etc) De plus, le fait de le documenter nous fait vraiment réaliser à quel point nous possédons de choses, qui souvent sont dans des boites, dans des sacs, loin des yeux et qui finissent par y passer des mois sans jamais servir. On peut aussi réaliser à quel point nous possédons du même article.. exemple, les vêtements. C’est quand on vide notre placard et nos tirroirs qu’on réalise que personne n’a besoin de 20 paires de pantalons (un exemple).

Allez y graduellement, vous pouvez aussi mettre une boite dans votre maison, chaque fois que vous trouvez quelque chose qui ne sert pas, mettez la dedans. Quand elle est pleine, allez la porter au centre de dons. Vous allez voir, vous vous sentirez vraiment mieux.

*

Jour 1-9

1-9

Jour 10-18

10-18

Jour 19-27

19-27

Jour 28-31

28-31

*

Tous est parti au centre de dons!

Je suis prête à recommencer le défi MinsGame pour le mois de Septembre également.

Qui embarque?:)

*

À bientôt!

*

6 Comments Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s