Le sou de la confiance

souss) copy

*

logo

Site Internet (ICI) et Page Facebook (ICI)

L’autre jour, en ouvrant mon facebook, je suis tombée sur une publication de Gamine & Cie au sujet du ”Sou de la confiance”. Je suis allée voir et j’ai trouvé le concept tellement génial. Déjà que ses poupées sont magnifiques, elle se surpasse en originalité une fois de plus.

Qu’est ce que le sou de confiance?

(voir sur la page de Gamine & Cie ICI)

C’est un sou doré (il existe avec une gamine ou un gamin dessus) qui est en quelques sortes un porte bonheur, un rappel pour retrouver la force, le courage. Il vient avec sa petite histoire (pour les enfants), qui est mignonne comme tout.

Il se donne aux enfants parce que parfois ils ont peur, qu’ils manquent de confiance.. et même aux adultes, qui vivent des situations plus difficiles, à nos amis que nous avons à coeur pour leur rappeler de ne jamais baisser les bras, bref, il s’offre à tout le monde.

Le sou vient dans une petite pochette toute douce.

Quand l’enfant (ou l’adulte) vit une situation difficile, a peur, est triste, manque de courage.. il peut serrer bien fort son sou pour l’aider à retrouver la joie, le courage, le sourire et pour se sentir fort.

J’ai parlé du concept à ma mère et elle aussi a adoré. J’allais en prendre pour mes 3 enfants, mais elle a été plus vite que moi, haha. Je suis arrêté à l’atelier directement pour les chercher (en passant, la créatrice est une femme adorable, passionnée, dynamique, souriante, sympathique et avec qui il fait bon discuter)

Mes trois enfants ont donc maintenant chacun leur sou qu’ils peuvent serrer contre eux quand ils en ont de besoin et quand ils pensent à grand-maman.

download (2) copy

*

Sans le dire à ma mère, je lui en ai pris un également.

Pourquoi? Pour créer un lien spécial avec ceux de mes enfants. Parce que ma mère depuis 6 ans se bat contre de nombreux cancers, dont le cancer du cerveau, qui ne bouge pas de là. Elle a mal et réussi quand même à sourire, à passer le plus de temps possible avec ses petits enfants qu’elle adore. Eux l’aiment tellement. J’ai voulu faire en sorte qu’ils aient un petit truc de spécial entre eux.

Elle aussi à besoin de courage et de force pour continuer de se battre sachant qu’elle le fera jusqu’à son dernier souffle. Je voulais qu’elle puisse l’avoir avec elle lors de tous ses traitements, afin qu’elle n’oublie pas que nous sommes avec elle en pensées et que les enfants veulent pouvoir l’avoir dans leurs vie encore le plus possible.

Il n’y a pas dâge pour avoir peur.. pour se sentir à bout, pour ne plus trouver la force de continuer..

download (3) copy

Ma mère et moi avons eu des moments très durs entre nous deux (en partie parce que j’ai un caractère très fort et que je vis les choses très intensément)… mais le jour où je suis tombée enceinte pour la première fois, que j’ai eu ma grande fille d’amour, j’ai compris bien des choses. J’ai grandis comme jamais. J’ai fais la paix avec des histoires anciennes et j’ai enfin pu vivre le coeur en paix. J’ai pu tissé une belle relation avec ma mère,elle n’est pas parfaite, mais dans mon coeur elle est importante. J’ai pu voir mes enfants l’aimer sans bon sens et j’ai pu la voir les yeux brillants, se battre pour eux (elle avait appris avoir des cancers avant que j’apprenne être enceinte de ma première).

Au fil des années, j’ai pu voir que ses cancers ne partaient pas, qu’elle ne guérirais sans doute jamais. C’est quand on réalise que la personne va partir qu’on a mal.. vraiment mal. Et oui, parfois, seule, je pleure. Je pleure parce qu’elle va nous quitter bien plus tôt que la normale, que mes enfants vont avoir le coeur brisés, moi je suis une adulte, je comprends que les adultes partent un jour ou l’autre.. quand la vie décide que notre temps est arrivé, mais les enfants eux, c’est une autre histoire, ils sont jeunes. Ma plus grande comprends le minimum à propos de ses maladies, le concept de la mort est flou, pour mes 2 autres, il l’est encore plus. Je profite donc de chaque instant possible pour essayer qu’ils aient le plus de beaux souvenirs avec elle. (De beaux moments, voyages, moments seul à seul etc)

il_340x270.843650055_d1iy

Il faut profiter du temps présent MAINTENANT, pas demain, maintenant! Il faut passer du temps de qualité avec ceux qu’on aime avant qu’il ne soit trop tard et qu’on le regrette. Il faut être heureux aujourd’hui.Il faut avancer dans la vie, il faut essayer de voir le bon côté des situations, même quand elles font mal. Dite aux gens que vous les aimez, agissez de sorte à ce qu’ils le comprennent. La vie est courte et précieuse.

Demain matin, une grand-maman dans un hopital.. aura un sou du courage au creux de sa main.

download (2)

*

Merci à une créatrice géniale (Gamine & Cie)… tu fais un bien énorme autour de toi.

À bientôt!

*

3 thoughts on “Le sou de la confiance

  1. Tes paroles me vont droit au coeur et me touche profondément. Vous êtes ma force, mon courage et ma détermination. Je vous aime énormément ❤ ❤ ❤ ❤
    Et oui, grand-maman n'était pas seule à l'hopital hier…elle avait son sou dans le creux de sa main 😉

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s