MinsGame September 2016, la rétrospective

download (1)

*

Septembre, le 6 ème mois de mon défi Minsgame. Vous savez quoi? Je n’ai toujours pas terminer. Ouioui, il me reste encore du chemin à faire avant d’atteindre mes buts.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le défi MinsGame, vous pouvez l’apprendre sur mon ancien article ICI. (Pour voir Avril c’est ICI et Mai c’est ICI, Juin c’est ICI, Juillet c’est ICI, Août c’est ICI)

*

En Septembre, je me suis surtout attaqué aux jouets dans la salle de jeux (bien que ce ne soit même pas terminé encore). J’ai aussi fais un autre tri des livres des enfants (il peut y avoir de l’amélioration la aussi).

C’est pas mal impossible de se dire ”ok, je vide tout et je tri” avec 3 enfants en bas de 5 1/2 ans qui sont là 24h sur 24. Donc je le fais quand j’ai du temps ici et là.

Jusqu’à présent, juste avec le MinsGame (parce que je l’ai dis plusieurs fois, avant de le commencer, j’avais déjà fait un tri monstrueux surtout dans la cuisine, dans les vêtements.. des sacs poubelles, il y en à eu plus d’une quizaine qui sont sortis sans être comptabilisés) il y a un minimum de 2700 objets qui sont partis de nos vies pour toujours. Plus de 2700 objets qui ne servaient pas vraiment, qui étaient la sans jamais (ou presque) que personne ne les utilisent.  C’est fou comme on laisse trop de place aux objets dans nos vies, dans nos maisons et quand on documente le tout, on le réalise pour de vrai.

Même après 6 mois, je trouve encore pas mal de choses à me défaire. En fait, plus j’avance, plus je suis motivée à ce que tout soit plus épuré et que chaque membre de la famille ne garde que ce qui sert réellement.

*

Jour 1-9

1-9

Jour 10-18

10-17

Jour 19-27

18-26

Jour 28-30

ribbet-collage-copy

Extras

extras-copy

J’ai au cours du mois vendu mon extracteur à jus Omega, qui ne servait pas vraiment étant donné que je préfère les smooties, il est donc parti rendre une autre femme bien heureuse!

Mes enfants ont contribuer au gros tri de leurs chambres/salle de jeux que je fais. J’ai décidé de réorganiser la salle de jeux pour qu’elle soit hyper fonctionnelle pour jouer et pour l’IEF (instruction en famille).

Les enfants ont laisser partir la tente et le tunnel ikea, un gros jeu de course, des jouets (pas tous en photos) et leurs grandes maisons de poupée respectives. Ils ont vendus ce qu’ils ne voulaient plus et qui pouvait rapporter de l’argent de manière sérieuse, le reste est parti à la donation. Ma grande voulait vendre sa maison de poupée qui ne servait plus afin de pouvoir mettre une table à dessin à la place (qui a été achetée avec l’argent de l’extracteur à jus qui ne servait pas, hehe, tout le monde est content!) et pour s’acheter un autre kit playmobil. Fiston lui, qui n’a joué que 3-4 fois en 1 an avec la sienne, l’a vendue pour lui aussi avoir un nouveau kit playmobil (mes enfants sont tombés en amour avec les playmobil, encore plus qu’avec les LEGO). Ils étaient très fiers de dire qu’ils se débarassaient de trucs inutiles pour obtenir quelquechose qui leur tenait à coeur. De plus, ils ont libéré bien de l’espace (mêe si on en a en masse, ca fait beaucoup plus épuré)

J’aime inclure mes enfants dans le processus d’épuration et de sélection. De cette façon, eux aussi comprennent. Ils sont capables de faire des choix et en sont fiers. Ma grande qui a 5 1/2 ans a bien compris qu’il ne sert à rien de garder une montagne de jouets qui ne servent plus. Aussi bien les donner à d’autres qui seront heureux de les avoir. D’ailleurs, elle est tellement adorable quand nous allons au centre de dons porter des sacs/boites. Elle se sent fière et grande.

*

Je suis prête à recommencer le défi MinsGame pour le mois d’Octobre également.

Qui embarque? 🙂

À bientôt!

*

5 thoughts on “MinsGame September 2016, la rétrospective

  1. Pingback: MinsGame Octobre 2016, la rétrospective | secondeviedefamille

  2. Pingback: MinsGame Novembre 2016, la rétrospective | secondeviedefamille

  3. Pingback: MinsGame Décembre 2016, la rétrospective | secondeviedefamille

  4. Pingback: MinsGame Janvier 2017, la rétrospective | secondeviedefamille

  5. Pingback: MinsGame Février 2017, la rétrospective | secondeviedefamille

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s