Effiloché vegan de courge spaghetti

dscn2569-copy

Mes repas favoris sont ceux qui sont simples et qui se personnalisent. J’aime les tables avec plusieurs assiettes ou plats et on prends ce dont on a réellement de besoin.

J’aime bien les effilochés vegan de type ”pulled pork”, j’avais d’ailleurs parlé d’une recette à base de jacquier sur mon blogue en Juillet dernier (voir ICI).

Ce soir, je vous partage ma recette d’effiloché à base de courge spaghetti. Nous sommes en plein dans la saison des courges, elles sont partout, elles sont abordables et se conservent bien longtemps à la maison.

C’est tout simplement délicieux, tout simple, nutritif et c’est de saison!

*

ribbet-collage1-copy

Donne: 

4-6 personnes

Il faut: 

1 moyennement grosse courge spaghetti

1 oignon moyen

1-2 gousses d’ail

Huile de noix de coco (ou autre sorte d’huile)

Cumin moulu

1 1/2 tasse de sauce BBQ

*

ribbet-collage-copy

Préchauffer le four à 375’F.

Couper la courge en deux et retirer les graines. Brosser les surface avec un peu D’huile de noix de coco. Saoupoudrer de cumin.

Tourner les courges face vers la plaque de cuisson et cuire au four pendant 40 minutes. Elle est prête quand on peut piquer un couteau au travers sans difficulté. Il est important de ne jamais trop cuire la courge, sinon elle devient vraiment ”juteuse”.

Une fois prête, la laisser refroidir un peu et retirer la chair avec une fourchette,

Dans un chaudron, faire chauffer un peu d’huile (de noix de coco ici). Cuire l’oignon et ail quelques minutes. Ajouter la courge et la sauce BBQ. Bien mélanger et cuire quelques minutes.

Retirer du feu et servir.

L’effiloché de courge se sert d’une multitude de façon, tout comme le porc effiloché. On peut le manger en burger, en wrap, sur une pizza.. laissez votre imagination aller.

Ici je le sers avec des tortillas et des garnitures (chou rouge, poivrons, carottes, coriandre, oignons verts, tomates, avocat..) et une salade (salade de couscous, quinoa, légumineuses etc). Il en reste tout plein après le souper et la préparation du diner de mon mari pour demain, donc je vais faire une pizza demain avec les restes.

*

À bientôt!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s