MinsGame Décembre 2016, la rétrospective

download (1)

Décembre, le 9 ème mois de mon défi Minsgame.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le défi MinsGame, vous pouvez l’apprendre sur mon ancien article ICI. (Pour voir Avril c’est ICI et Mai c’est ICI, Juin c’est ICI, Juillet c’est ICI, Août c’est ICI, Septembre c’est ICI, Octobre c’est ICI, Novembre c’est ICI)

Qu’est ce que ca donne concrètement 9 mois de défi MinsGame… ca donne plus de 4050 objets de moins dans la maison. Tout cela sans compter les nombreux extras qui sont partis également. Quand on prend la peine de calculer, on réalise qu’on possède tellement de choses sans même sans rendre compte.. vraiment trop de choses!

Ce mois-ci encore, bon nombre de jouets et livres (pratiquement tous à part les peluches) sont partis au Centre de Petite Enfance tout près de chez moi. Ils sont partis amuser de nouveaux enfants. Le reste est parti au centre de donations.

Après de nombreuses lectures, dont une vraiment inspirante, j’ai entrepris de me débarasser d’objets qui évoquent des sentiments, des souvenirs. Ma 1ere vraie poupée (encore en super état même avec quasi 30 ans d’âge), a été offerte à ma filleule, c’était un objet cher à mes yeux, trop pour être tout simplement mis dans une boite à dons, c’était donc pour moi un cadeau sentimental qu’un jour, elle aussi pourra offrir à son tour. Elle l’a d’ailleur tout de suite aimée! J’ai aussi offert aux enfants du Centre de Petite enfance un jouet kangourou de bois  vraiment robuste que j’ai reçu étant bébé et qui était encore comme neuf même après toutes ses années. À quoi bon le garder dans une boite, au moins maintenant il peut briller à nouveau et faire sourire les enfants.

J’ai repasser mes boîtes de Noël à l’épuration. Je l’avais déjà fait il y à quelques temps, mais j’ai réussi à en sortir encore pas mal.

La avec le temps des fêtes, les gens à voir etc, j’ai eu moins de temps pour trier, en Janvier je vais dépasser les ”limites” du minsgame et tout sortir ce qui ne mets pas de joie dans nos vies, ce qui est inutile, ce qui est rangé, ce qui ne sert pas etc. Déjà que notre maison est pas mal épurée, je sais que je peux faire mieux. Mon but étant de ne plus garder des tas de choses sentimentales, des trucs au cas où (il m’en reste peu, mais il en reste) et d’encore une fois repasser la salle de jeux au peigne fin. Enfin bref, c’est un travail en constante évolution. En espérant enfin arriver à mon but ultime en 2017.

Ceci dit, il fait toujours bon de voir autant de choses partir de la maison chaque mois!

*

Jour 1-9

1-9dec

(La poupée dont je parle est celle a coté du gros jeu de poche vert dans la dernière rangée en bas, le kangouou est dans la 2ème rangée)

Jour 10-18

10-18dec

Jour 19-27

19-27dec

Jour 28-31

28-31dec

 Extras

dscn3589

J’ai enfin réussi à me départir du tas de lettres aimantées sur mon réfrigérateur… mes enfants ont enfin voulu les échanger pour une dizaine de beaux aimants en bois, robustes d’animaux (Melissa & Doug). En plus d’épurer, je tente d’éliminer le plus de plastique possible.

*

Je suis prête à recommencer le défi MinsGame pour le mois de Janvier 2017 également.

Qui embarque? 🙂

À bientôt!

*

2 Comments Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s