MinsGame Février 2017, la rétrospective

download (1)

Février, le 11 ème mois de mon défi Minsgame et premier de la nouvelle année.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le défi MinsGame, vous pouvez l’apprendre sur mon ancien article ICI. (Pour voir Avril c’est ICI et Mai c’est ICI, Juin c’est ICI, Juillet c’est ICI, Août c’est ICI, Septembre c’est ICI, Octobre c’est ICI, Novembre c’est ICI, Décembre c’est ICI, Janvier c’est ICI.)

Qu’est ce que ca donne concrètement 11 mois de défi MinsGame… ca donne plus de 4950 objets de moins dans la maison. En fait, comme je le dis toujours, ici c’est plus puisque j’en ai donné des tas de choses de plus que le nombre quotidien.

Chaque mois, ca fait un bien immense de se libérer de tous ses objets. Même après autant de temps, je trouve encore tellement de choses à me départir. J’étais déjà quelqu’un de très simple à la base, mais dans mon cheminement de vie, en étant plus minimaliste que jamais, le dernier lien que je pouvais avoir avec les objets est parti. Nous avons tous trop de choses, beaucoup trop de choses et parfois elles sont bien cachées… dans les tiroirs, les armoires… loin des regards laissant l’environnement épuré quand au fond, elles sont là, juste cachées.

Au fil des jours, je continue donc à retirer des objets de notre maison (pour les apporter au centre de dons / les jouets d’age préscolaire au CPE tout près de chez moi). C’est tellement mieux qu’avant (bien que ma maison n’a jamais été embourbée). J’ai commencer à trier le reste de livres adulte (par adulte, je veux dire tout ce qui n’est pas aux enfants) qui restait (j’étais passer de 3 bibliothèques à 2.. pour ensuite passer à 1 seule et bien maintenant il ne reste que 2 petits bac métaliques) Je n’ai jamais eu aussi peu de livres de ma vie, mais je me sens bien, vraiment bien.

J’ai tellement hâte de pouvoir regarder partout et de ne voir que l’essentiel (essentiel pour moi, pas nécessairement le même essentiel que le voisin, et je garde tout de même quelques éléments de déco etc). Plus on épure, plus on se sent libre, bien et serein, pour moi c’est presque thérapeutique.

*

Jour 1-9

minsfev1-9-copy

Jour 10-18

10a18-copy

J’ai ce mois-ci, enlevé tous les cadres de ma chambre. Dans ma chambre, il n’y a maintenant que mon lit, une commode avec une aloès et un diffuseur d’huiles essentielles (qui sert tous les jours), un cadre de photos familiales au dessus du lit et un mandala géant sur un mur. C’est tellement épuré, tellement frais. Avant il y avait un mur entier de cadres et de toiles et des cadres sur ma commode. Ca a fait un bien immense. J’ai également donné le réveil matin et la lampe. Ils ne servaient pas et maintenant la chambre est vraiment paysible.

ribbet-collage

Jour 19-28

19-27-copy

*

Je suis prête à recommencer le défi MinsGame pour le mois de Mars 2017 également. (Ce sera le dernier mois pour moi avant que ca ne fasse 1 an!!)

Qui embarque?

À bientôt!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s