Glourious Life, Canadien et Vegan

Glorious Life KNITS and STITCHES-21.png

*

GLORIOUS LIFE

Site internet ICI Page Facebook ICI Boutique ETSY ICI

Sur sa boutique, on retrouve des shampoings en barres, des savons de toutes sortes, des balles pour sécheuse, des détachants pour lessive, des baumes à lèvres, pour la bédaine, pour les fesses de bébé, des compresses d’allaitement, du savon à barbe etc. De tout, pour tous les membres de la famille.

*

dscn2926-copy

J’aurais pu écrire à ce sujet bien avant, mais je pensais avoir fini le shampoing en barre pour en faire le bilan, mais 6 mois plus tard, il en reste encore un tier, haha! Alors me voici quand même, pour témoigner de produits éco responsables vraiment supers! (Et comme toujours, je n’ai aucun lien avec aucune compagnie, je veux seulement faire connaitre ce que j’apprécie.)

En Novembre passé, lors de recherches pour un shampoing en barre, j’ai fais la découverte d’une chouette artisane Canadienne (Ontario/Ottawa) sur Etsy (bien qu’elle ai aussi un site internet). Ses produits sont naturels, éco responsables, vegan, locaux (parce que pour moi local c’est pas uniquement dans ma ville/province, mais bien dans mon pays) et très abordables (comparativement à des comparatifs d’ailleurs).

Quand ma commande est arrivée, j’étais assez contente de voir que les emballage étaient recyclables, pas d’histoire de papier bulles ou de petits styromousses dedans. D’ailleurs, l’emballage du savon est biodégradable!!! Il n’y a aucun déchet (comme tout se recycle ou biodégrade)

*

c1

LINGETTES

Des lingettes en coton, mais qui contrairement aux lingettes de bébé régulières, sont bien plus épaisses et robustes.

Elles s’utilisent en complément des couches lavables (je suis depuis plus de 6 ans dans les couches lavables, mais dernièrement fiston de 4 ans est devenu propre par lui-même, il ne reste donc que ma mini de 2 ans et demi, ca fesait des années que je n’avais pas eu aussi peu de couches à laver, hihi), s’utilisent comme lingettes, comme débarbouilettes, comme torchons, bref elles sont tout usage.

*

c2

MOUCHOIRS

Ce sont et de loin, les MEILLEURS mouchoirs lavables de l’univers! Ils sont tellement doux, résistants, épais, grands, restent parfais après de nombreux lavages etc. Ils sont fait de coton naturel qui n’est ni blanchi ni teint. Ils sont lavés avec un savon écologique pour éviter de rétrécir une fois chez vous.

Avec des mouchoirs de la sorte, plus jamais je ne me suis mouchée dans un papier jetable! Je sais que sur l’emballage c’est écris que ce sont comme des essuis-tout, mais j’ai pris la peine de discuter un brin avec la propriétaire et c’est elle qui m’a conseillé eux comme mouchoirs. Laissez moi vous dire que je ne suis absolument pas déçue.

Avec eux, on arrive à survivre à un rhume tout en gardant le nez sans irritations.

*

c3

SHAMPOING EN BARRE

Depuis le temps que je voulais faire la transition du shampoing liquide à celui en barre… et bien en novembre j’ai enfin cesser de niaiser et je m’y suis lancée. Meilleure décision au monde!

Les barres sont entièrement naturelles, composées d’huiles , d’huiles essentielles et de plantes.

En plus de ne pas être chimique (parce que oui, prenez la peine de lire les bouteilles du commerce, même celles plus éco-friendly sont souvent du greenwashing) j’ai pu cesser de me laver les cheveux sans arrêt. J’ai toujours eu les cheveux gras et c’est pire quand je fais de l’exercice. Ceci dit, j’ai toujours une coupe de cheveux courte! Je devais me laver les cheveux chaque jour sinon c’est infernal. Maintenant je me les lave aux 7 jours minimum, bien souvent plus. J’ai jamais eu des aussi beaux cheveux (bien que la beauté ne m’importe absolument pas), ils sont sains, et équilibrés. Je n’ai plus jamais eu de cheveux gras, même après avoir marcher 10km, d’avoir été courrir dehors, d’avoir fait de l’entrainement dans ma pièce d’exercice… jamais!

Au début, c’était étrange, j’ai du passer par la phase où les cheveux deviennent hyper raides puisqu’on enleve tous les produits chimiques, risidus etc (je n’utilise aucun produit coiffants, ni de revitalisant). Cette phase a bien vite passée et depuis c’est le pur bonheur. J’aurais dont du faire le saut avant! J’ai commencer avec mes enfants aussi et ca fonctionne tout aussi bien avec eux. Que de joie! J’ai même réussi à convaincre mon mari d’utiliser cela aussi. (Il veux juste finir ses shampoing avant, et c’est correct, au moins ils ne finiront pas aux ordures)

Les barres de Glorious Life sont dans les moins chères que j’ai trouvé et comme je dis plus haut, même après 6 mois, elle n’est toujours pas finie (et ce n’était même pas 5$). Afin de  garder la barre longtemps, je l’utilise et ne la laisse pas dans la douche, mais dans un petit contenant loin de l’humidité et de la chaleur.

*

À bientôt!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s