Le livre extraordinaire des animaux

DSCN4722 copy

LE LIVRE EXTRAORDINAIRE DES ANIMAUX

Tom Jackson /  Val Walerczuk (illustrations) / Emmanuel Gros (traduction)

Little Urban

80 pages

ISBN : 9782374080505

*

Mon coup de coeur absolu va à ce magnifique documentaire jeunesse sur les animaux. C’est selon moi LE plus magnifique livre sur les animaux qui existe. Les illustrations de Val Walerczuk sont d’une précision telle que l’on peut les confondre avec des photographies. On voit rarement des dessins aussi beaux et détaillés. Quel talent fou!

Trouver ce livre ici fut impossible, les libraires ne pouvant me le faire venir, j’ai du le commander directement de France. (D’ailleurs, son prix est vraiment incroyable étant donné la qualité hors de ce monde de ce livre!! Il est 21 Euros, soit 32$ Canadien, mais il faut ajouter à cela la livraison internationale) La version en anglais de ce livre est sortie ici il y a de cela quelques jours à peine (et à ce jour, c’est en rupture de stock sur amazon). Il y a deux autres tômes à cette collection, soit les ”animaux des océans” (qui est prévu de sortir en français en France ce mois-ci) et les ”dinosaures” (qui est prévu de sortir en France en Septembre). Vous pouvez êtres surs que ces deux autres tômes se retrouveront chez moi!

Mon mari en revenait tout simplement pas (et ce n’est pas un amoureux des livres comme moi), selon lui aussi, c’est de loin le plus splendide livre sur les animaux qu’il ai jamais vu de sa vie. Dès que le colis est arrivé, les enfants se sont bousculés pour le regarder avec moi. Non seulement il est beau, mais il est tellement intéressant! Il saura plaire à tous, grands et petits!

*

Le livre part à la découverte de 36 animaux fascinants :

L’éléphant de savane d’Afrique, le panda géant, le renne, le loup gris, le mandrill, la rousette de Malaisie, la panthère des neiges, le cheval de Prjevalski, le kangourou roux, le lion, l’ours blanc, le dromadaire, l’orang-outan de Bornéo, l’okapi, l’ours brun, le chimpanzé commun, le renard polaire, le tapir de Malaisie, le tigre, le phacochère, le castor d’Europe, la girafe, le koala, le zèbre, le paresseux nain, le bison des plaines, l’hippopotame amphibie, le gorille occidental, le rhinocéros blanc, le glouton, le maki catta, le bouquetin, le léopard, l’ornithorynque, la hyène rayée et le galago de Rondo.

Un détail vraiment super de ce livre et qu’il ne fait pas que présenter des animaux très connus tels que le tigre ou le panda, mais bien des plus étanges et méconnus tels que l’ornithorynque, le tapir ou l’okapi.

Chaque animal est accompagné d’une magnifique illustration réaliste et de très grand format ainsi que d’une fiche qui répertorie son habitat, poids, alimentation, etc. L’animal est aussi accompagné d’une échelle afin de comparer sa taille avec celle d’un homme moyen.  Ma grande fille a beaucoup aimé cette comparasion entre l’homme et l’animal . Elle s’amusait a réfléchir à ce que ca donnerait avec sa taille et non celle d’un adulte. Les informations pour chaque animal sont vraiment intéressantes autant pour un enfant qu’un adulte (parce que moi aussi j’ai appris plusieurs trucs). Tout est simple à comprendre pour un jeune public tout en restabt sérieux et précis.

R2 copy

(Exemple d’informations qui se retrouvent dans les pages de ce livre)

Le livre est de très grand format ce qui rend l’expérience encore plus fantastique. Les illustrations sont tellement grandes que les enfants ne peuvent faire autrement que de le regarder avec attention et plaisir (quel enfant n’aime pas les animaux.. hehe!)

Je vous laisse sur quelques illustrations afin que vous puissez par vous-même, voir à quel point ce sont de vraies oeuvres d’art!

R3 copy

R1 copy

*

À bientôt!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s