Coralie la combattante

leucan copy

Je tenais à prendre quelques instants pour partager avec vous un superbe projet d’une véritable héroïne, d’une combattante qui malgré son jeune âge est déjà bien grande de coeur.

coralie

Par l’entremise d’un amour commun des pédagogies alternatives, j’eu la chance de rencontrer une maman formidable. Elle a partagé avec beaucoup d’émotions l’histoire de sa fille.

Je vous parle ici de la jeune Coralie, atteinte de leucémie lymphoblastique aiguë depuis 2015. Depuis elle se bat contre cette maladie en tenant fermement à la vie. Vous pouvez aller lire son histoire et son combat ICI sur le blogue de sa maman. Elle réussit à garder le sourire et espoir en la vie, malgré les dures épreuves qu’elle doit traverser.

Récemment, grâce à Rêves d’enfants (voir ICI), elle a pu s’envoler vers l’Autriche, question d’oublier pendant un moment, la dure réalité de son cancer et de pouvoir être une enfant normale qui s’amuse et qui découvre le monde. vous pouvez d’ailleurs avoir des résumés de ses aventures au pays de l’Impératrice Sisi ICI.

Coralie a écrit et illustré un petit livre avec l’aide de sa gentille et aimante maman. Il raconte les différentes étapes de son combat contre la leucémie et en montrant des beaux moments qu’elle a eu grâce à des associations comme Leucan. Ce petit récit simple est un voyage au travers les yeux de cette jeune fille. On peux mieux comprendre les impacts du cancer pour elle, mais aussi pour toute sa famille.

Son livre est venu me chercher droit au coeur. D’une partie parce que depuis 7 ans sans arrêt ma mère se bat contre de nombreux cancers dont au cerveau et que ma belle-mère a du se battre contre le cancer du poumon et subir des chirurgies mais aussi parce que étant maman de trois merveilleux enfants ne n’ose imaginer comment à du se sentir sa mère et comment elle se sent toujours ainsi que comment Coralie doit se sentir au travers de toutes les épreuves. Sa force et sa détermination (parce que j’en ai également parler avec sa mère) est incalculable. À mes yeux à moi, c’est une vraie combattante, c’est une vraie héroïne. En novembre prochain, elle aura enfin terminé ses traitements. Je le souhaite du fond du coeur de ne plus jamais repasser par ces dures épreuves et de toujours garder cette force et cette determination.

Elle vend son livre au coût de 5$ canadien (3.34 Euros). Tout l’argent récolté par la vente de ce livre va et ira directement à Leucan, association qui est la pour vaincre les cancers chez les enfants. Qu’est-ce que c’est au fond 5$ pour vous? un café le matin peut-être? Osez prendre ces quelques dollards pour aider une cause qui permet à de merveilleux enfants de pouvoir s’accrocher à la vie et à battre tous ces affreux cancers.

Coralie aime d’ailleurs beaucoup savoir que son livre touche les gens. N’hésitez pas à lui faire part de vos commentaires sur le blogue de sa maman.

 

Page de son objectif/collecte de fonds Leucan ICI

Lien pour acheter son livre par l’entremise de sa maman ICI

” L’école des amours” , Blogue de sa maman ICI

Page Facebook de ”Lécole des amours” ICI

 

*

Ce message est pour toi Coralie…

Garde pour toujours cette lueur d’espoir dans tes yeux, cette force et tout ce courage que tu as. Garde ce magnifique sourire et continue de voir tout le beau de ce monde. Sois fière de toi, continue de t’accrocher à la vie, après chaque orage, vient un arc-en-ciel. Le tien est pour bientôt!

Tu es mon héroïne.

*

À bientôt!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s