MinsGame Juin 2017, la rétrospective

download (1)

Juin étant mon 15 ème mois du défi MinsGame (pour ceux qui veulent savoir ce que c’est ICI, ou pour lire ma rétrospective après 1 an, c’est ICI),

Ce mois-ci a été productif! Nous nous sommes départis d’un très gros objet, soit de notre camion. (Mon mari garde sa voiture hybride) Il ne servait à rien au fond puiqu’on  prends toujours la voiture (bien plus écologique que ce monstre!!!!). Je suis bien heureuse de tout cela, en plus de retrouver ma super grande entrée pour jouer au hockey avec les enfants.

J’ai également fait un autre gros pas devant en me débarassant de presque tout ce qui me restait en lien avec Noël (mis à part quelques décos de mon enfance et quelques une à mes enfants). Tout le reste est parti au centre de dons (Sapin, déco etc). Je me sens vraiment libérée. Pas que je n’aime pas Noël (et je précise que j’aime l’aspect famille, pas l’aspect surconsommation), au contraire, mais j’ai envie d’appliquer mon minimalisme encore plus. Je n’ai pas besoin d’un faux arbre qui resort 2 semaines par an pour célébrer Noël avec ceux que j’aime.

J’ai eu droit à un petit pincement quand j’ai donné toutes les anciennes couches lavables de fiston (qui est propre depuis mars, mais que pour une raison qui m’échappe, je ne les avais pas données encore) Maintenant c’est vrai qu’il ne reste pratiquement plus rien pour petit dans la maison… (il reste les couches lavables à ma plus jeune fille de 2 1/2 ans). Mes enfants grandissent, ca me fait bien chaud au coeur.

Je me suis également départi de plusieurs gros morceaux tel qu’un table de cuisine avec trois chaises (notre première table de couple à mon mari et moi, elle était au sous-sol pour les enfants, qui finalement ne s’en servaient pas), une grosse valise, une table pliante, 2 énormes cadres etc.

La valise de la voiture s’est fait remplir de nombreuses fois pour tous les voyages au centre de dons de ce mois-ci en plus d’apporter le matériel d’art /brico au centre de la petite enfance tout prêt de chez moi. C’est tellement libérateur de donner, on se sent tellement mieux après, non pas que parce qu’on désencombre (bien que chez moi ce n’est pas encombré), mais parce qu’on fait plaisir à un autre humain en lui offrant quelque chose qui que lui trouve utile. Allez-y, donnez, ce détail fait toute la différence. Je vous le jure.

Ri2

Ri3

Ribbet collage

Ri4 copy

minsgame copy.jpg

20170621_122358 copy

*

Je continue donc pour le mois de Juillet. Je ne compte m’arrêter que lorsque j’aurais atteint le niveau de minimalisme que je veux dans ma vie.

À bientôt!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s