MinsGame Juillet 2017, la rétrospective

download (1)

Juillet était mon 16 ème mois du défi MinsGame (pour ceux qui veulent savoir ce que c’est ICI, ou pour lire ma rétrospective après 1 an, c’est ICI).

Ce mois ci, nous avons fait plusieurs sorties (dont Québec, Shawinigan, Grandes-Piles, Sainte-Anne) et j’ai du vivre la perte de ma chienne qui a perdu son combat contre le cancer. De plus, nous avons passer de longues heures à l’extérieur. Aussi bien profiter du soleil et de la chaleur, l’automne va revenir bien assez vite comme cela!

Le tri n’ayant pas été ma grande priorité du mois, j’ai tout de même réussi à sortir pas mal de trucs de la maison (plus de 250 objets). J’ai enfin fini par finir de trier le grand armoire où se trouve tout le matériel d’art. Nous avons donnés l’ordinateur qui était dans l’atelier au sous-sol, après tout, il ne servait plus depuis 4 ans. Maintenant je dois donner la table sur lequel il était. C’est dans mes plans pour Août. J’ai continuer à trier les espaces de rangement. Sérieusement, c’est mille fois mieux qu’avant! Par contre, on peux toujours s’améliorer, donc je continue. Après avoir tout donner en lien avec Noël le mois passé, je suis plus motivée que jamais de repasser au travers de tout.

En plus de ma quête du minimalisme, je suis en train d’améliorer tous nos choix de vie (qui étaient déjà bons soit dit en passant), donc je ne veux rien garder qui n’aille pas avec mes valeurs environnementales. Le moins de plastique possible, le moins de trucs de mauvaise qualité ou avec des composants pas super top par rapport à l’environnement (peinture, vernis etc), le moins de vêtements possible, le moins d’objets qui ne servent qu’une fois par an ou qui n’ont qu’une seule utilité (parce que non, ici je n’ai pas de coupe-avocat, je me sers du même couteau que pour tout le reste), moins je jouets, mais surtout, des objets qui vont de pair avec le respect de la planète.

Des fois j’y pense et je me dis que si moi, qui n’est déjà pas embourbée, ni consommatrice compulsive, j’arrive à sortir autant de choses (en plus de ne pas avoir fini), ceux qui le sont et qui ont décidé de choisir le minimalisme et la simplicité doivent vraiment se sentir submerger! Heureusement, chaque pas est un pas dans la bonne direction.

*

JU1 copy

JU2 copy

JU3 copy

MINSSS copy

*

Je continue encore en Août. Je ne compte m’arrêter que lorsque j’aurais atteint le niveau de minimalisme que je veux. D’ailleurs, même sans être embourbée (chez moi c’est vraiment pas le cas), je trouve qu’on a toujours trop de choses. Ma mission n’est donc pas terminée!

À bientôt!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s