MINSGAME Août 2017, la rétrospective

download (1)

Août était mon 17 ème mois du défi MinsGame (pour ceux qui veulent savoir ce que c’est ICI, ou pour lire ma rétrospective après 1 an, c’est ICI).

Comme pour le mois passé, j’ai été plus occupée par nos nombreuses sorties et tout le temps passé à l’extérieur que par la continuité du tri de ma maison. J’ai malgré tout pu donner plus de 215 objets. C’est déjà beaucoup mieux que 0.

Nous avons maintenant une source de plus de motivation au tri de notre maison et de nos vie, soit le fait que nous allons mettre en vente notre maison à notre retour de voyage. Nous quittons le Québec pour nous installer en Ontario. J’ai d’ailleurs réussi à convaincre mon mari des bienfaits d’avoir une plus petite maison que celle que nous avons présentement.  (Nos 3 enfants ont tous une chambre à eux en plus d’avoir une salle de jeux…). D’ailleurs, nous allons en choisir une sans piscine (nous trouvons que c’est du gaspillage, bon celle ici venait avec la maison qui était parfaite, mais cette fois nous n’en voulons pas du tout.) Il a longuement méditer sur la question et a compris les réels bienfaits. Je suis bien heureuse de tout le chemin qu’il a fait. Il était tout l’inverse d’un minimaliste ou d’un économe dans le passé, c’était un dépensier qui surconsommait. Je suis fière de lui et il se rends compte maintenant de tout le positif qu’une vie plus minimaliste et simple nous apporte.

Avant de déménager je veux être sure d’éliminer tout le superflu et l’inutile de notre maison (en terme de biens matériels, je fais un cheminement minimaliste dans ma vie en général, pas uniquement dans mes biens). À quoi bon prendre le temps de mettre tout en boite, de defaire les boites et de les donner une fois la-bas, c’est un non sens. D’ailleurs, quand nous aurons choisis notre maison, nous pourrons encore plus épurer. Par exemple, si nous enfants partagent des chambres, ce sera inutile qu’ils aient chacun une table à dessin par exemple.

C’est fou comme même après 17 mois à épurer, on trouve toujours autant d’objets. Le pire dans tout cela est que quand je regarde ma maison, elle est épurée, simple, agréable… mais j’arrive encore à trouver une multitude de choses à donner.

*

mins1 copy

mins2 copy

Ce mois-ci, j’ai encore épuré ma garde-robe (qui est assez maigre et qui surprends plusieurs personnes) parce que même avec peu de morceaux, on réalise qu’on en a tout de même trop.

mins3

*

Je continue encore en Septembre (du moins la moitié puisque je pars en voyage à la mi Septembre). Je ne compte m’arrêter que lorsque j’aurais atteint le niveau de minimalisme que je veux.

À bientôt!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s