Septembre et Octobre étaient mes 18 ème et 19 ème mois du défi MinsGame (pour ceux qui veulent savoir ce que c’est ICI, ou pour lire ma rétrospective après 1 an, c’est ICI).
SEPTEMBRE
J’ai peu trié en septembre puisque la moitié du mois nous étions en Europe. Et les jours avant, je les ai passés à être sûre de ma planification et organisation de quelques trucs. J’ai tout de même réussi à donner des vieux pneus et balançoire (qui trainaient sous le balcon derrière) à un bien gentil ferrailleur de ma région.
OCTOBRE
Nous avons manqué un peu du mois d’octobre, mais à mon retour je m’y suis mise. Là aussi j’aurais pu être plus proactive, mais nous avons embarqué dans le processus de vente de notre maison. J’ai quand même réussi à me départir de gros jouets extérieurs en plastique (parce que je suis également dans un processus d’élimination du plastique le plus possible). J’ai sorti 2 valises pour enfants de la maison, en novembre je vais regarder tous les sacs de voyage/valises qui reste, comme nous voyageons qu’en sac à dos à présent, nous n’avons donc plus le besoin pour ce type d’objet. J’ai également encore retrouvé une panoplie de petits objets inutiles.
J’ai eu un pincement au coeur en sortant de la maison des jouets de bois qui ont tellement été aimés et que leur départ ne démontre qu’une chose… que ma dernière grandit! Elle aura d’ailleurs 3 ans à la fin du mois de novembre.
Mon mari a enfin voulu finir de minimaliser sa garde-robe. Enfin!!! Il l’a fait en plusieurs fois, mais c’est enfin fait!
(Avant (mais en ayant déjà épuré 2 fois avant) – Après)
(Le mien)
*
C’est fou comme c’est déjà très épuré chez moi, mais j’arrive toujours à retrouver des choses à donner et dont on ne s’ennuie tellement pas une fois parties.
Je vais continuer encore et en essayant d’accélérer le processus étant donné que notre maison est maintenant en vente (on part dans une autre province Canadienne) et que je tiens à ne rien apporter d’inutile avec nous dans notre nouvelle maison (mon mari va devoir faire un petit effort à présent, haha!).
À bientôt!