3 ans…

axel copy

À toi petite chouette, celle dont le rire rempli mon coeur de bonheur,

Il y a trois ans jour pour jour, j’étais prête à te rencontrer, toi le petit trésor que j’aimais déjà si fort. Depuis le jour où au travers les traitements de fertilité, j’ai vu une deuxième ligne apparaitre… cette fameuse ligne!! Celle qui annonçait ta venue. Je m’en souviens comme si c’était hier, j’ai tout simplement fondu en larmes, des larmes de bonheur.  Quelques heures plus tard, dans la nuit du 28 novembre, dans l’obscurité et le calme, tu as poussé ton premier cri. Ta tête collée sur ma poitrine, à te faire bercer par le doux son des battements de mon coeur auxquels tu étais tant habituée, j’étais comblée.

Tu ne le sais pas encore, mais tu as en toi une force immense, de la détermination et une joie de vivre qui apporte tellement de joie autour de toi. Tu as choisi de suivre ton chemin dans la vie, pas celui des autres, le tien, à ton rythme et à ta façon. Tu as su montrer aux autres que peut importe nos différences, quand on croit en soi on arrive à tout vaincre et à tout faire. J’ai toujours cru en toi, respecté ton rythme et été à tes côtés pour t’encourager, te consoler, rigoler et te cajoler. Quand je regarde dans tes magnifiques grands yeux bruns, mon coeur se remplit de fierté. Je suis si fière de te voir grandir, de tout ce que tu accomplis.

Au cours de la dernière année, tu as tellement changé. Tu as tellement évolué. Tu t’es mise à marcher, à parler, à t’exprimer, à t’affirmer, à prendre ta place et tu as plus que jamais envie de découvrir tout ce grand et merveilleux monde qui t’entoure.

Depuis bientôt 3 ans que collée contre mon coeur, nous tissons ce lien si précieux à mes yeux. Je serais toujours là pour toi, au travers les tempêtes et les jours ensoleillés, pour t’aider te comprendre, t’écouter, essuyer tes larmes, rire avec toi, mais surtout pour t’aimer telle que tu es. Ma main sera toujours tendue, prête à accueillir la tienne. Continue d’avancer dans le chemin que tu as tracé, sans jamais laisser les autres t’arrêter. Tu es unique et parfaite telle que tu es. Tu accompliras de grandes choses et touchera bien des coeurs. Continu de mordre dans la vie à pleine dents, continue de sourire et de rire et tout et de rien.

Joyeux 3eme anniversaire petit coeur

Je t’aime xx

Maman

 

axel2 copy

 

*

À bientôt!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s