Minsgame Novembre 2017, la rétrospective

download (1)

Novembre était mon 20ème mois du défi MinsGame (pour ceux qui veulent savoir ce que c’est ICI, ou pour lire ma rétrospective après 1 an, c’est ICI). Oui vous avez bien lu… 20 mois de défi!!! Plus on épure notre vie, plus on comprend les grands bienfaits du minimalisme et de la simplicité volontaire.

Ce mois-ci, j’ai redoublé d’efforts dans mon défi MinsGame. Comme notre maison est en vente et que j’ai envie de mettre en boîte uniquement ce qui nous sert réellement, je dois repasser toute la maison au peigne fin. J’ai donc pu retirer plus de 450 objets de plus de notre maison. Je suis encore repassée au travers notre garde-robe de cèdre qui contient des bacs de rangement. J’ai trouvé bon nombre de trucs inutiles encore une fois.

Les enfants et moi avons trié une fois de plus les playmobils afin de ne garder que ceux avec lesquels ils jouent réellement (de plus j’essaie d’enlever le plus de plastique possible de notre maisonnée). Je suis si fière de les voir comprendre à leur façon le minimalisme et la simplicité volontaire. C’est tellement important pour moi que mes enfants grandissent en comprenant les impacts sociaux et environnementaux de leurs actions et choix de consommation.

Mins1a9

Mins10a18

Mins19a27

Mins28a30

*

Je continue encore en décembre puisque je n’ai pas encore terminé.. nous approchons du fil d’arrivé, nous nous sommes tellement améliorés depuis des mois! (Et déjà que j’étais minimaliste dans l’âme)

À bientôt!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s