Bronkotux, un allié de taille

DSCN8460 copy

La fin de l’automne et l’arrivée de l’hiver sont pour tous synonyme de l’arrivée des microbes. La toux, le rhume, les infections respiratoires, la grippe et compagnie sont plus présents en cette période de l’année.

Avoir un bon système immunitaire nous évitera bien des maux. Il faut prioriser une bonne hygiène de vie en général, se nourrir mieux, boire plus d’eau, s’assurer un apport adéquat de toutes sortes de vitamines, de bouger plus régulièrement, de prendre plus de soleil et de mieux dormir. Malgré tout cela, il arrive tout de même à tous et chacun d’attraper des microbes.

Je suis très peu malade, j’aime bien mettre cela sur le dos de ma grande consommation de fruits, légumes (en grande majorité crus), mais mon mari a tendance à plus facilement attraper le rhume. Mes enfants, comme tous les enfants, attrapent parfois le rhume aussi. Dans des moments comme cela, chez nous, c’est le festival de la toux. J’ai l’habitude de donner des sirops naturels à mes enfants pour soulager leur toux (Code Rouge ou bien 0-9 par exemple). La semaine passée, nous avons eu la chance d’essayer le sirop ” Bronkotux ” de la compagnie Herbasanté, en version adulte pour mon mari et en version enfant pour mon fils et une de mes filles.

La compagnie Herbasanté est une compagnie familiale canadienne qui se spécialise dans le domaine des plantes médicinales et les remèdes homéopathiques depuis 1984. Ils détiennent toutes les licences auprès de Santé Canada. Leur but premier est d’aider tous les Canadiens à soigner divers maux et d’améliorer leur santé globale, le tout de façon naturelle. Ils produisent une multitude de produits, autant pour les femmes, les hommes ou les enfants, pour divers organes, divers maux, bref, il y en a pour tous. Ils sont disponibles dans un grand nombre de magasins de produits/alimentation naturels (Chez ” Avril ” et ” La Moisson ” par exemple) et de pharmacies.

Le sirop Bronkotux apaise la toux grasse et sèche, aide à expectorer le mucus et les sécrétions et aide à dégager les voies respiratoires (sinus).

Bronkotux régulier (adulte) est un sirop phytothérapeutique (à base de plantes). Cette formule n’est pas végétalienne car elle contient du miel. Une des plantes principales de sa composition est l’umcka pelargonium, un type de géranium originaire d’Afrique du Sud. C’est une plante reconnue pour ses propriétés thérapeutiques, antibactériennes et antivirales. Elle est utilisée depuis des centaines d’années par des tribus africaines. Il est également composé de mousse islandaise qui est également reconnue pour calmer la toux et les maux de gorge, de thym et de lierre grimpants qui sont tous deux des alliés de taille pour soulager la toux, les bronchites et autres infections respiratoires. La liste complète d’ingrédients est disponible de sur le site de la compagnie ainsi que sur la bouteille elle-même. Le sirop a d’ailleurs un goût assez agréable (pomme-citron).

Le verdict : mon mari était surpris du goût vraiment agréable. Il a pu constater très rapidement ses effets. Il a eu les sinus libérés peu de temps après le début du traitement.

Bronkotux pour enfants ( 2 – 12 ans )  est un sirop homéopathique qui aide à soulager la toux qui est souvent aggravée la nuit ou au réveil. Les enfants ayant de la difficulté à expectorer, ce sirop est donc un allié afin de les soulager. Cette formule est végétalienne. Elle contient de nombreuses plantes aux vertues thérapeutiques telles que Aralia racemosa, Strychnos nux-vomica (arbre indien) ou bien Senega officinalis (une racine aux propriétés antitussives) par exemple. La liste complète d’ingrédients est disponible de sur le site de la compagnie ainsi que sur la bouteille elle-même.

Le verdict : tout comme pour mon mari, j’ai pu observer de réels résultats et cela en très peu de temps. En fait, ce fut beaucoup plus rapide et efficace que les sirops naturels que nous utilisons habituellement. Mes enfants étaient heureux d’avoir du soulagement à leurs maux de gorge.

Vous êtes à la recherche d’une alternative naturelle afin de soulager votre toux ou autres infections respiratoires? Pourquoi ne pas essayer le sirop Bronkotux. Non seulement il est naturel,  mais chez moi, nous les avons adoptés. Pour avoir essayé de nombreuses compagnies, je peux dire en toute honnêteté que c’est la première fois que je vois un soulagement aussi rapide chez mes enfants.

Cette saison du rhume, soyez préparés à l’affronter!

*

J’ai reçu ces sirops naturels à titre de considération promotionnelle de la part de Herbasanté. Les opinions émises dans cet article sont les miennes.

Prenez soin de vous et à bientôt!

One thought on “Bronkotux, un allié de taille

  1. Pingback: Nos alliés contre le rhume |

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s