Minsgame Décembre 2017, la rétrospective

download (1)

Décembre était mon 21ème mois du défi MinsGame (pour ceux qui veulent savoir ce que c’est ICI, ou pour lire ma rétrospective après 1 an, c’est ICI). C’est fou comme j’arrive encore après presque 2 ans à trouver des choses qui ne servent pas. En fait, ce qui est le plus intense, c’est n’avons jamais aussi peu consommé. Tous ces objets étaient donc quelque part, bien cachés dans la maison. L’autre jour, en ouvrant les portes du meuble de la télévision, j’ai réalisé que j’avais encore un grand nombre de dvd (bien que j’en aie donné des sacs pleins au cours de minsgame précédents). J’ai presque tout mis dans un grand sac et c’est parti au centre de dons. Nous regardons peu la télévision et quand c’est le cas, c’est avec Netflix, donc il nous est inutile de posséder des dvd.

J’ai bien hâte de magasiner notre nouvelle maison. Nous en voulons une plus petite que celle-ci. Pour cette raison, je mets bien des efforts au travers notre vie quotidienne afin d’épurer au max. Je vide des boîtes dans le rangement de cèdre, je vide les garde-robe, j’épure nos vêtements, bref, tout y passe.

C’est tellement libérateur de voir la quantité de choses qui sortent!

Ce mois-ci, il y a 313 objets qui sont partis de la maison.

 

photo1

photo2

photo3

*

Je continue encore en janvier puisque je n’ai pas encore terminé.. je tiens vraiment à ne rien déménager qui soit inutile (puisque notre maison est en vente pour quitter le Québec et s’établir pour de bon en Ontario).

À bientôt!

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s