Histoires de la Bible pour l’heure du dodo

jesus2 copy

Cinq minutes / Histoires de la Bible pour l’heure du dodo

Amy Parker / Walter Carzon

SCHOLASTIC

ISBN : 9781443161008

Un chouette livre vient tout juste d’arrivé en librairie. Il s’agit d’un recueil de 12 histoires bibliques pour les enfants. (Il existait déjà en version anglaise). Quelle fut ma surprise en téléphonant à ma librairie préférée pour le commander… ils l’avaient déjà (avant sa date de sortie officielle). J’ai donc pu aller le chercher sans avoir à attendre et cela pour le plus grand plaisir de fiston. Chaque soir, papa a lu plusieurs pages du livre aux enfants avant d’aller dormir. (Je l’ai écouté semi en cachette!). Ils ont beaucoup apprécié le livre. Papa est du même avis que moi, il est très bien fait et visuellement agréable.

Sur le marché, il existe un grand nombre de Bibles pour enfants. Elles sont en grande majorité des recueils des meilleures histoires bibliques. Ce livre raconte douze grands moments bibliques. Ce sont des versions abrégées afin de les rendre plus accessibles à un jeune public. Chaque histoire se déroule sur plusieurs pages. Sans être trop longues, ni trop courtes, elles sont juste assez détaillées et captivantes. En fait, elles sont plus longues que les récits dans une Bible pour enfants.

Les douze histoires bibliques racontées dans le livre sont :

Genèse 1-2 (Création du monde) , Genèse 6-9 (Arche de Noé) , Exode 1-14 (Moïse), 1 Samuel 17 (David contre Goliath), Livre d’Esther , Daniel 6 (Daniel et la fosse aux lions), Matthieu 1 & Luc 1-2 (Nativité/Naissance de Jésus), Marc 4 (Les semences et la tempête), Marc 6 & Jean 6 (multiplication des poissons), Jean 9 (l’aveugle), Luc 10 (Samaritain) et Matthieu 28, Marc 16, Luc 24 & Jean 20 (Jésus est vivant/résurection).

Le livre s’adresse à un jeune public. Il est très accessible pour les petits et les grands. Mon fils de 4 ans l’aime beaucoup, ma fille de presque 7 aussi et moi de même. Je trouve les histoires vraiment bien racontées. Elles vont droit au but, de manière douce tout en respectant le véritable texte (puisque celui-ci est une adaptation).

 

Les illustrations de Walter Carzon sont vraiment jolies, colorées et attirantes pour les enfants. Elles complémentent à merveille les histoires racontées.

Je vous laisse sur un bref aperçu de la mise en page et des superbes illustrations …

jesus1 copy

jesus5 copy

jesus6 copy

jesus4 copy

jesus3 copy

*

Bonne lecture et à bientôt!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s