MINSGAME JANVIER 2018, LA RÉTROSPECTIVE

download (1)

Janvier était mon 22e mois du défi MinsGame (pour ceux qui veulent savoir ce que c’est ICI, ou pour lire ma rétrospective après 1 an, c’est ICI). Oui oui, 22 mois consécutifs!! Pour ceux qui se le demandent, non ce n’est pas parce que nous consommons en fou furieux qu’on arrive à se départir d’autant d’objets. Loin de là!!

Comme je l’ai déjà dit dans le passé, plus on donne, plus on trouve de choses à donner. Dans ma vie, j’en suis au point de ne plus être attachée par des objets, même ceux sentimentaux. J’ai été porté mon bouquet de mariage au centre de dons et j’ai jeté mes moulages de bédaines lors de grossesses (j’en avais 3). En février, je vais complètement revider le grand rangement de cèdre (on pourrait mettre un lit dedans tellement c’est grand avec une tonne de tablettes) et repasser au peigne fin toutes les boîtes à souvenirs. J’avais déjà beaucoup trié, recyclé ou donné, mais là, avec l’épisode des moulages, je suis enfin arrivée au point que j’espérais atteindre… celui où les souvenirs dans mon coeur sont suffisants (ou presque).

” La perfection est atteinte, non pas quand il n’y a plus rien à ajouter, mais quand il n’y a plus rien à enlever. ” – Antoine de Saint-Exupéry

 

Ce mois-ci, il y a 253 objets qui sont partis de la maison…

Je suis allée porter les jouets au centre de la petite enfance tout près de chez moi, ils étaient encore une fois bien heureux du don. Ma grande soeur a hérité d’une barrière pour bébé, de livres et d’un vélo multi âge pour sa fille, parlant de barrière, quand nous l’avons enlevé de l’entrée, ça nous a fait comme un pincement, nos enfants grandissent plus vite qu’on ne peut l’imaginer… petite Ax a déjà 3 ans! J’ai pu donner un jouet/outil sur les émotions à l’éducatrice spécialisée du Centre de réadaptation qui vient à la maison pour notre dernière. Le reste est parti au centre de dons. Avant de tout aller porter là-bas, je prends le temps de voir si des choses pourraient être réellement utiles pour d’autres. Le but n’est pas d’embourber les autres avec nos choses, mais bien de leur éviter un achat. Par exemple, j’ai offert les valises presque neuves (servies lors d’un voyage en famille à Cuba) à ma meilleure amie puisque depuis notre voyage familial en France/Italie, nous voyageons de façon minimaliste avec seulement des sacs en cabine et très peu d’objets. Elle en avait de besoin, donc en lui donnant les miennes, je lui ai évité d’en acheter donc c’est une économie d’argent et les valises ont une seconde vie qui est bien plus amusante que d’être dans un de nos espaces de rangement au sous-sol.

mins1a9 copy

mins222 copy

mins333

*

Je continue encore, parce qu’il y a toujours place à amélioration et parce que cela m’apporte tellement de paix intérieure. J’ai bien hâte d’avoir vendu ma maison et de rendre notre nouvelle une oasis de paix et de simplicité. Ce qui est vraiment chouette est la fait que faire les boîtes sera rapide et efficace étant donné que nous possédons beaucoup moins que la moyenne des gens. Je n’ai pas changé d’idée, je veux une plus petite maison que celle-ci. Nous avons beaucoup trop d’espace et beaucoup trop de rangement!!

À bientôt!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s