7 ans…

DALIE copy

 

” Et si je connais, moi, une fleur unique au monde, qui n’existe nulle part, sauf dans ma planète… ”

– Le Petit Prince –

*

Ma grande étoile,

Il y a 7 ans,  j’ai pu croiser ton regard pour la première fois… ce regard si précieux que peu de gens y ont accès. Mes doigts ont glissé dans tes cheveux foncés, mon coeur s’est synchronisé aux battements du tien et je t’ai chuchoté tendrement tout mon amour.

Au fil des 7 dernières années, je t’ai vu découvrir le monde, évoluer, apprendre, rire, comprendre, essayer, persévérer, être passionnée, créer… Sous le soleil et derrière les nuages, j’ai toujours été à tes côtés pour t’encourager et te soutenir, pour sécher tes larmes et apaiser les tourbillons dans ta tête et dans ton coeur. J’ai versé de nombreuses larmes de joie à chaque fois où je t’ai vu te dépasset et vaincre tes peurs. J’ai suivi tes pas pour mieux te comprendre et tu m’as permis de faire partie de ton monde mystérieux et coloré. Pardonne-moi pour ces fois où je n’ai pu comprendre ce que ton petit coeur avait de besoin, tout comme toi qui grandis, mon coeur grandis à chaque jour. Grâce à toi je suis devenue une maman, tu m’as transformée pour toujours et encore aujourd’hui, tu m’apprends tellement sur la vie, bien plus que tu ne peux le croire.

Si je le pouvais, je t’offrirais la possibilité de voir au travers mes yeux. Tu pourrais voir à quel point tu es spéciale, unique, rayonnante et parfaite telle que tu es. Jusqu’à la fin des temps, tu croiseras des gens qui ne te comprendront pas ou qui te jugerons, trop souvent par ignorance et par fermeture d’esprit. Ne laisse pas cela affecter ta vie. Aide-les à grandir eux aussi. Laisse les paroles du renard resonner dans ton coeur pour toujours :

” Voici mon secret, il est très simple. On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.” – Le Renard (Le Petit Prince)

Je suis fière de qui tu es. Je ne pourrais pas être plus choyée et bénie que de t’avoir comme fille. Tous les jours, ta présence me rappelle le miracle qu’est ta naissance. Dieu a fait de toi un miracle. Sans le savoir tu es celui de quelqu’un d’autre, qui n’attend que ta présence pour voir sa vie transformée. Tout comme tu as changé la mienne, tu changeras celle des gens qui croiseront ton chemin.

Je t’aime de tout mon être.

Maman

2 thoughts on “7 ans…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s