MINSGAME FÉVRIER 2018, LA RÉTROSPECTIVE

download (1)

Février était mon 23e mois du défi MinsGame (pour ceux qui veulent savoir ce que c’est ICI, ou pour lire ma rétrospective après 1 an, c’est ICI). Après le mois de mars, ce fera 2 ans  qu’on trouve moyen de retirer des objets quotidiennement de notre vie de famille. Ceux qui viennent chez moi peuvent constater que nous ne possédons pas des tonnes de choses, c’est aéré et épuré. Cela dit, comme je le dis toujours, il y a toujours place à amélioration. Notre maison est toujours en vente donc j’en profite encore pour éviter d’apporter avec nous des objets inutiles dans notre prochaine maison (qui sera plus petite que celle-ci, non pas par obligation, mais par choix basé sur nos valeurs).

Le mois de février a été difficile pour moi (d’où le très peu d’articles sur mon blogue dans les dernières semaines). Ce fut un mélange de winter blues, d’épuisement, d’anxiété et de difficultés sur le plan familial (vous savez, des enfants différents, ce n’est pas toujours simple… il y a des jours où l’envie d’aller se cacher en boule dans une garde-robe semble une bonne idée). Aujourd’hui, je vais mieux, le soleil est ressorti, la neige fond, le printemps arrivera sous peu. Déjà que nous avons pu recommencer à sortir marcher!!! (Les enfants et moi, moi j’y vais seule avec la chienne aussi. Ma grande a horreur de l’hiver et pour elle sortir dehors est un vrai cauchemar) J’ai tout de même continuer à trouver des objets à nous départir. La simplicité m’apporte une certaine paix d’esprit que j’apprécie beaucoup.

Ce mois-ci, il y a 358 objets qui sont partis de la maison…

Une fois de plus, nous avons fait un voyage de boîtes jusqu’au centre de recyclage/dons de la ville. J’ai aussi fait un arrêt chez le libraire usagé (j’aime beaucoup cet endroit et en prime le proprio est vraiment sympathique) puisque maintenant il rachète les livres usagés. Je suis entrée avec une boîte pleine de livres et je suis ressortie avec deux nouveaux livres pour les enfants (deux livres adultes sur la nature, un sur les oiseaux du Canada et un sur les arbres du Canada). C’est tellement génial ça! (Bon, bon bon, je me suis prise 3 livres aussi, haha!). En février, j’ai continué à trier les livres de mes enfants pour essayer de ne garder que les livings books (clin d’oeil à la pédagogie Charlotte Mason). Je vais d’ailleurs continuer en Mars.

J’ai également envoyé au recyclage une grande quantité de papier/carton. J’ai enfin trier sérieusement dans mon pupitre. C’est fou comme on accumule bien trop de papiers pour rien!! (comme des recettes que j’ai retrouver en 5-6 exemplaires…). Que ce soit de vieilles recettes, des papiers divers, des cartes de souhaits ou cartes postales vierges, pourquoi gardons nous autant de papier? J’ai entrainé mon mari avec moi en Février pour trier l’énorme filière de métal où tous les documents importants sont. Enfin, cette tâche est finie et maintenant je songe à me débarrasser de cette énorme chose métallique et kaki pour en avoir une beaucoup plus petite. (À moins que je ne m’en serve pour le homeschooling aussi… ce qui pourrait être une meilleure idée que de la remplacer!).

 

mins1a9

M10-M18

hjhjh

Il y a encore des trucs à trier (comme la trop grande quantité de pots massons inutilisés dans la garde-robe de cèdre par exemple) donc je continue. En espérant déménager avec rien d’inutile (et que notre maison trouve preneur bientôt!)

À bientôt!

 

2 thoughts on “MINSGAME FÉVRIER 2018, LA RÉTROSPECTIVE

  1. Quel challenge titanesque! Personnellement, je marche plus par période pour ce qui est de désencombrer. Parfois, ça me tombe dessus, il faut que je vide un placard et que je trie tout ce qui est dedans. Je me suis débarrassée de beaucoup de choses ces dernières années, notamment avec les déménagements, et rien ne me manque, mais je ne peux m’empêcher de remarquer qu’il y a aussi beaucoup de nouvelles choses qui entrent à la maison, si discrètement qu’on ne les remarque presque pas. C’est pour ça qu’au final, il y a toujours de quoi s’occuper quand on veut désencombrer ^^

    Liked by 2 people

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s