Pourquoi les bananes sont-elles courbées?

DSC_0001 copy

POURQUOI LES BANANES SONT-ELLES COURBÉES?

Jean-Baptiste Giraud

Guy Saint-Jean Éditeur

ISBN : 9782897584542

Pourquoi….

souffle-t-on des bougies à son anniversaire?

les léopards ont-ils des taches?

portons-nous un nom de famille?

appelle-t-on les “pages jaunes” ainsi?

découvre-t-on le “pot aux roses”?

salivons-nous devant certains aliments?

Si vous êtes comme moi et que vous êtes constamment en train de chercher des réponses à toutes sortes de questions, que vous ayez des enfants qui posent des dizaines de questions par jour, que vous voulez devenir un champion de docte-rat ou que tout simplement, vous avez envie de vous amuser tout en approfondissant vos connaissances générales, ce livre mérite de tomber entre vos mains.

Au travers les pages de ce livre teinté d’humour, le lecteur peut trouver réponse à près de 300 questions “existentielles”. Elles sont classées par ordre alphabétique et sont extrêmement variées. Que ce soit sur le corps humain, l’alimentation, l’histoire, des expressions de langue, la nature ou bien d’autres sujets, il y a des questions pour plaire à tous les curieux, petits et grands.

Chaque question est répondue de façon courte et claire. On peut lire le livre un peu ici et là, sans le lire d’un couvert à l’autre. C’est le livre parfait pour lire en voiture, laisser sur une table de salon ou bien pour lire quelque chose de constructif à la salle de bain pour remplacer le dos des bouteilles de savon.

J’ai eu bien du plaisir à lire ce livre (sur plusieurs jours, quelques minutes ici et là). Il y a des questions pour lesquelles je connaissais déjà les réponses (ce qui vous arrivera à vous aussi), mais bon nombre pour lesquelles je ne m’étais même jamais posé la question.

 

Pourquoi saluons-nous en levant la main?

La raison est toute simple. Pendant des millénaires, l’homme se baladait avec une arme, épée ou gourdin, attaché à la taille. Lever la main à l’approche d’un inconnu ou même d’un ami est un signe de non-hostilité. Si l’autre ne répond pas du même signe, méfiance, il va peut-être attraper son arme! Comme la majorité des hommes sont droitiers, le salut se fait traditionnellement de la main droite.

*

J’ai généreusement reçu ce livre à titre de considération promotionnelle de la part de Guy Saint-Jean Éditeur. Les opinions émises dans cet article sont les miennes.

Bonne lecture et à bientôt!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s