5 ans…

Ribbet collage copy

” C’était pour cet enfant que je priais, et l’Eternel a exaucé la prière que je lui adressais. “

1 Samuel 1 : 27 (Bible Louis Segond)

 

Mon grand,

Bien avant le jour où j’ai finalement obtenu un test positif, je priais pour ta venue. Tous les jours j’ai espéré que je serais bénie avec un deuxième enfant. Il m’est impossible de te dire à quel point tous les jours j’ai pleuré. Les traitements de fertilité ont été difficiles sur mon corps, mais beaucoup plus sur mon esprit. Ce qui m’a fait continuer est l’espoir de te tenir un jour dans mes bras. Et ce jour est finalement arrivé… celui où j’ai pleuré de joie, toutes les larmes de mon corps. De te voir bouger et de voir ton petit coeur battre a eu pour effet de remplir mon coeur de bonheur. Je t’ai parlé sans cesse.. et une nuit d’avril, entouré de gens qui attendaient ta venue avec impatience, tu as ouvert les yeux sur notre monde et tu as senti la chaleur de ma peau pour la première fois. J’ai fermé les yeux, j’ai écouté ton coeur battre et me suit imprégnée de ton odeur.

Les jours ont passé, parfois sous le soleil, parfois en plein orage. Tes grands yeux bleus découvrant le monde, ton sourire contagieux, tes mots d’amour… tu as changé la vie des gens autour de toi. Tu as le don de rendre le sourire aux gens et de remplir leur coeur d’un bonheur pur dont seul toi connait le secret.

Je te regarde toujours, tes longs cheveux dorés brillant sous le soleil, et tu as une façon d’être qui te rend unique. Ton coeur et ton âme sont purs. Tu es profondément bon et doté d’une grande sensibilité. Parfois tu t’égares dans ton tourbillon, tu as mal et tu es perdu.. mais souviens-toi que ma main sera toujours tout près, prête à te ramener là où le soleil brille.

Au fond de toi, se cache un être profond, fort, fonceur, déterminé et spirituel. Tu ne le sais pas encore, mais c’est grâce à toi que j’ai finalement décidé de cesser de vivre dans l’ombre et de vivre pleinement ma foi. Le Seigneur t’a choisi pour ouvrir les coeurs sur ton passage. Tu es si petit et pourtant si profond et connecté. Tu inspires même les plus grands. Tu rayonnes de l’intérieur.

Le jour où tu es né et que nous avons su que tu étais un garçon, nous t’avons offert un prénom au lourd passé historique. De très grands hommes de plusieurs domaines ont porté ce prénom et sache-le mon fils, tu fera parti de ces grands hommes. Tout comme eux, tu laisseras ta trace, à ta façon, pour toujours. Confies-toi en l’Éternel de tout ton coeur, continue d’avancer, même si cela est parfois à contre-courant. Laisse ton coeur te guider. N’écoute pas les mauvaises langues et soit simplement heureux et fier de qui tu es. J’ai pleinement confiance en toi et serai toujours à tes côtés. Garde pour toujours ce sourire et ces yeux brillants.

 

” Tu dois devenir l’homme que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même “

– Friedrich Nietzsche

 

Mon ange, je t’aime et je t’aimerai pour l’éternité.

Maman

 

One thought on “5 ans…

  1. Le temps passe si vite… Mon fils n’a que 3 ans et je suis déjà si nostalgique ! Il a d’ailleurs de longs cheveux comme ton fils, et on l’a souvent confondu avec une fille … bref, un petit coucou sur mon blog ferait plaisir bye

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s