Minsgame Avril 2018, la rétrospective

download (1)

Avril était mon 25e mois (de suite) du défi MinsGame (pour ceux qui veulent savoir ce que c’est ICI, ou pour lire ma rétrospective après 1 an, c’est ICI). Depuis maintenant plus de 2 ans je désencombre notre vie qui était pourtant déjà bien simple.

Dans quelques jours, un peu avant la mi-mai, nous allons donner les clés de notre maison québécoise et les échanger contre les clés de notre maison ontarienne. Comme je dis depuis quelque temps, je me suis remise à trier encore plus proactivement étant donné l’approche du déménagement. Lorsque l’on fait des cartons, c’est le moment idéal pour tout retrier encore une fois afin d’éviter de déménager des objets qui une fois dans la nouvelle maison ne seront pas utiles et devront être apportés dans un centre de dons.

J’ai profité de ces dernières semaines pour épurer encore plus les jouets, les livres,  pour donner des meubles dont nous n’aurions pas besoin dans notre nouvelle maison et de continuer le tri dans le cabanon. Au début du mois, j’ai également mis un meuble et deux chaises (j’ai oublié de les prendre en photo) au chemin (le jour des gros déchets) et les 3 ont été pris par des gens le soir même (je me doutais que cela arriverait!). C’est toujours agréable de voir des objets être détournés des dépotoirs.

En Avril, il y a 1136 objets qui sont partis.

Je suis encore troublée du nombre d’objets qui a quitté notre maison en 30 jours… surtout sachant tout le tri qui est fait depuis plus de 2 ans!!!

Mins1a9

Mins10a18

Mins19a27

Mins28a30

Et encore plus…

extras1

extra2 copy

extra3 copy

Ribbet collage copy

*

Mai sera chargé! Nous avons officiellement nos dates de notaire et avocat en Mai (et non en Avril finalement), nous déménageons (donc je dois finir de tout emballer ) et mon mari a de nombreux rendez-vous de physio toutes les semaines (à cause de sa chirurgie au genou qu’il a eu à la fin Avril). Je vais quand même continuer de trier jusqu’au dernier jour pour éviter d’apporter des objets inutiles. Je suis heureuse de savoir que Mai (du moins un peu moins de la moitié) sera enfin le dernier moi de désencombrement!!

À bientôt!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s