Minsgame Mai 2018, la rétrospective

download (1)

Mai était mon 26e mois (de suite) du défi MinsGame (pour ceux qui veulent savoir ce que c’est ICI, ou pour lire ma rétrospective après 1 an, c’est ICI). Depuis maintenant plus de 2 ans je désencombre notre vie qui était pourtant déjà bien simple.

La moitié du mois fut dans notre ancienne maison au Québec et l’autre moitié était dans notre nouvelle maison en Ontario. J’ai continué à donner le plus de choses possible avant de déménager et en vidant les boites une fois ici, j’ai continué à trier également. D’ailleurs, j’ai de nombreuses choses en lien avec le homeschooling qui partirons au cours du mois de juin. Je vais profiter du fait que ma nouvelle église organise ”le grand partage” dans quelques jours, c’est un événement où tout est gratuit pour apporter des trucs demain. Il y a également une petite friperie à 5 minutes de la maison où ils acceptent les dons en tous genres. La proprio est d’ailleurs bien gentille. (Je suis bien heureuse que ce commerce se trouve dans mon quartier.) Ce sera donc simple de me défaire de tout ce que nous ne voulons plus au courant du mois de juin.

Cela dit, je suis assez satisfaite de notre tri massif depuis plus de deux ans. Notre nouvelle maison est tellement épurée, simple et accueillante. Nous avons toujours une salle de jeux, mais elle est bien mieux. Très épurée et laissant beaucoup de place pour jouer. Trier les jouets à fait un bien fou! Maintenant nos deux filles partagent une très grande chambre au lieu d’en avoir chacune une (fiston lui a sa chambre à lui) et c’est plus épuré que quand il y avait deux chambres.

Au courant du mois de Mai, il y a 497 objets qui sont sortis de notre vie de famille.

MINS1

MINS2

MINS3

MINS4

(Sans compter la première, les cinq autres sont des photos d’objets retriés dans notre nouvelle maison)

Il ne reste que très peu de travail à faire afin que tout soit enfin parfait, soit le matériel d’homeschooling. Je m’y attaque d’ici peu. Après nous allons enfin avoir terminé. De temps en temps je repasserai autour de la maison afin de voir s’il y a des jouets, livres ou vêtements qui ne sont plus adéquats ou délaissés et ils partiront aussitôt. J’ai le coeur rempli de joie d’avoir enfin atteint la fin! Un nouveau chapitre de notre vie s’ouvre devant nous, en Ontario et avec une maison très épurée et à notre image!

*

À bientôt!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s